DDS unité d'admission DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DDS unité d'admission DE
Salut a tous! 
Je passe mon D.E en unité d'admission en psychiatrie, les patients sont en état de crise et restent peu de temps, ne sont pas toujours diagnostiqués. Du coup énorme stress pour les DDS
... Si quelqu'un à des exemples de DDS en psy, et surtout en unité d'admission, ou des conseils, ça m'aiderait beaucoup!
Merci!
Ps: pathologies rencontrées dans ce service: essentiellement troubles bipolaires, schizophrénie, dépression avec TS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe mon D.E en unité d'admission en psychiatrie, les patients sont en état de crise et restent peu de temps, ne sont pas toujours diagnostiqués. Du coup énorme stress pour les DDS

Merci!
Ps: pathologies rencontrées dans ce service: essentiellement troubles bipolaires, schizophrénie, dépression avec TS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: DDS unité d'admission DE
Pour le diag' tu pars du motif d'admission donné aux U.
Pour le reste il va falloir que tu ouvres des bouquins de psy
Quels sont les symptômes des patients selon les patho?
Qu'y a-t-il à surveiller selon les pathos?
Quels sont les objectifs des activités thérapeutiques?
Quelles sont les consignes du psychiatre? (visite? tel? sortie?)
Quels sont les effets indésirables des ttt?
Qu'en est-il des besoins élémentaires (alimentation? élimination? sommeil?)
Et tu pars bien sûr DU ou DES problèmes du JOUR!
Bon courage (et pas la peine d'ouvrir 3 sujets sur le même thème
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le reste il va falloir que tu ouvres des bouquins de psy

Quels sont les symptômes des patients selon les patho?
Qu'y a-t-il à surveiller selon les pathos?
Quels sont les objectifs des activités thérapeutiques?
Quelles sont les consignes du psychiatre? (visite? tel? sortie?)
Quels sont les effets indésirables des ttt?
Qu'en est-il des besoins élémentaires (alimentation? élimination? sommeil?)
Et tu pars bien sûr DU ou DES problèmes du JOUR!
Bon courage (et pas la peine d'ouvrir 3 sujets sur le même thème

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: DDS unité d'admission DE
Il y a pas d'atelier thérapeutique dans cette unité vu que c'est du court séjour... c'est essentiellement de l'observation, des entretiens ide et avec les medecins psychiatre..c'est là ma difficulté! les objectifs de l'unité sont gérer la crise et les orienter, donc pas d'atelier malheureusement... merci de ton aide en tout cas! désolé pour les 3 publication, pas fais exprès, je voulais juste modifier le titre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.