DE en Candidate libre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cpoullette
Régulier
Régulier

DE en Candidate libre

Message par cpoullette »

bonjour à tous,
je souhaiterais avoir quelque témoignage d'ide qui aurait passer leur diplôme d'état en candidate libre.
je n'ai pas le choix, suite à un déménagement aucune école à de la place pour que je refasse 1 an ou 6 mois. Alors j'aimerai savoir quel rapport à t'on avec un ifsi lors de passage en candidate libre, et tout les problème que vous aviez rencontré durant ce moment.
merci pour vos témoignage.
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

Salut,

peux tu etre un peu plus précis ?
tu as deja suivi les études d'IDE? une partie des études ?
ou toutes les études et tu as échoué au DE ?

merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

inf en cadidate libre ? jamais entendu parler;.. aucune loi, aucun decret....
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

pour passer ton DE en candidat libre, tu dois obligatoirement avoir validé tes 3 années d'études. Ensuite il faut t'inscrire dans un ifsi (payer les frais d'inscription surtout! :-). Tu prend RDV avec le directeur à l'école pour voire les modalités de passage.

Pour moi, elle m'a trouvé un stage DE, donné mes dates de passage...
Pour le TFE, j'ai eu une formatrice référente pour me guider dans l'élaboration de mon TFE, et là, pareil, toutes les dates et démarches administratives ont été faites par l'ifsi
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

ah oui, j'en ai oublié une partie!! milles excuses
:oops:
j'ai validé mes 3 années d'étude infirmière et j'ai passé 2 fois mon DE et j'ai donc echoué 2 fois. avant de déménager j'avais contacter 5 écoles, mais aucune n'a de la place pour que je puisse refaire 1 an ou 6 mois de formation complémentaire, alors je me suis tourné vers un DE en candidate libre, puisque c'est possible!! (info recueillie à la DRASS).
mais je voudrais avoir des témoignages d'infirmier (ou infirmière) ayant passé en candidat libre son DE. cela me fait un peu peur car ça fait bientôt un an que j'ai arrêté la formation. certes je travaille en tant qu'aide soignante, mais je ne suis plus dans "l'esprit infirmier"!
voilà plus de précisions.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peux tu nous dire comment cela se passe un de en candidate libre ? puisque apparemment selon sabsab il faut tout de meme etre presenté par un ifsi..; donc ce n'est pas vraiment "du libre"
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

effectivement, il faut passer par une école pour pouvoir passer en candidate libre.
ensuite, je ne sais pas comment ça se passe, j'ai contacté 2 écoles en début de semaine et j'attends leur réponse. dès que j'en sais plus, je vous le dirais; à moins que d'autre personne sur ce forum puissent nous éclairer plus vite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

on ne peut pas parler de " candidature libre" " puisqu'il faut passer par un IFSI et non pas directemet par la DRASS... et payer des droits à l ifsi
Répondre