DE passé !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
firiel
Habitué
Habitué

DE passé !

Message par firiel »

bon ben voilà, j'ai passé mon DE ! neuro médecine :? et bien c'était pas top du tout ! j'étais censée être évaluée à 8h donc à 5h30 j'étais déjà dans le service...sauf que pour finir à 7h55 on me prévient qu'en fait jv'ais être évaluée à 10h30 !!!!!! panique à bord !!!! en plus à cette heure là j'avais plus de soins à faire avant la distribution des ttt à 12h ( = service de médecine)
l'évaluatrice agréable comme un manche de pelle, ultra saoulée de faire passer les DE, résultat j'ai merdé sur mes démarches car j'étais hyper stréssée et j'ai distribué mes ttt de midi avec notamment vérification d'une sonde naso-gastrique et administration du ttt par la sonde, avec surveillance et "petit soin" d'escarre ( effleurage à la biafine) ....le truc c'est qu'en plus les ttt par sonde naso-gastrique c'etait pas un truc vraiment prévu car les infirmières ont attendues la veille de mon DE pour me dire qu"il fallait que jprenne cette patiente en charge en plus car sinon j'avais pas assez de soins à proposer ( à la base : ttt, constantes, toilette, lovenox) au final jme suis retrouvée en difficult" avec la simple distribution des ttt à 12h! encore merci aux infirmières! :?
bilan: pas de faute "grave" nécéssitant un arrêt de l'épreuve mais bon très très moyen,donc à voir si mon TFE me permet de valider ou pas... le pire que mon DE aura été la plus mauvaise épreuve pratique que j'aurais passée en 3an 1/2!!!
bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ca s'appelle un coup dur!! Je suis désolée pour toi! Jespère que tu valideras quand même tout ça et que tu feras partie des nouveaux diplomés!! Je croise les orteils pour toi!! Et surtout tiens-nous au courant... Courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca ne veut rien dire tu sais ;)

Mon DE j'en garde un mauvais souvenir du à son déroulement et à des soins non prévus qui ont été rajoutés.. Et c'est la meilleure note de mes 3 ans ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

merci c'est gentil! j'arrête pas de ruminer tt ce qui s'est passé, et j'me suis rendue compte de certaines erreurs du genre dire que l' EFFEXOR c'est pour la tension alors que c'est un antidépresseur ! :choque: ( jsais pas pourquoi j'ai été dire ça mais bon lol)
les évaluatrices ne m'ont presque rien dit, donc tu sors de ton DE en ayant fait peut-être pleins d'erreurs mais elles ne te corrigent même pas....au final, dans l'hypothèse d'avoir validé mon DE, cela voudrait dire qu'elles me laisseraient être une infirmière qui pense qu'un antidépresseur fait baisser la tension!! lol fin jtrouve ça dingue quand même! ....l' IDE qui m'a fait passer l'épreuve aurait quand même pu venir me voir après pour me faire part de mes erreurs, sans pour autant me donner le verdict!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Ben merde !
Purée c'est vraiment pas sympa dans ton service...

Moi j'avais aussi un stage nul : je n'ai pas du tout été encadré pendant les 3semaines qui ont précédé mon DE.
Mon DE s'est plus ou moins bien passé, j'ai aussi fait quelques petites fautes, mais rien de très grave...
Comme toi, j'attends les résultats avec impatience !!!

En tout cas, si tu as ton DE, et tu l'auras ;-) , ce ne sera pas grâce aux IDE de ton service et tu pourras être doublement fière de toi !!!!

Tiens nous au courant !!!
(Mes résultats = 24 avril)

BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

pffff moi jdois attendre le 30 mai !!!!!!!!!!! c'est abusé!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

firiel a écrit :pffff moi jdois attendre le 30 mai !!!!!!!!!!! c'est abusé!!!! :pleure:
ah mince... pas de bol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

de

Message par laffite cindy »

coucou

courage c'est tout ce que je pe te dire , en tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Essaye de décompresser (facile a dire je sais ) aller le 30 mai ca viendra vite maintenant

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Re: de

laffite cindy a écrit : le 30 mai ca viendra vite maintenant
Heuuu... ça fait quand même un mois et demi à attendre !!!

c'est long :mal:

Moi je dois attendre jusqu'au 24 Avril et je trouve déjà que l'attente est interminable... alors le 30 MAI !!! :?

En tout cas, comme dit : bon courage ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Je te souhaite BON COURAGE! Je sais que le 30 mai, est encore loin mais ça va passer très vite. :clin:
Ne t'inquiète pas, je pense que le jury sait que c'est stressant pour les étudiants(es) infirmiers(ères) de passer la mise en situation professionnelle du diplôme d'Etat d'infirmier.
De plus, si à ton travail de fin d'études, tu as une bonne note, ça peut rattraper.

De toute manière, tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Allez on croise tous les doigts!!!! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

merci pr votre soutien! j'arrête pas de fr des cauchemars en ce moment! je sais pas si c'est le cas de tous ceux qui ont passé leur DE récemment, mais à chaque fois je repasse le DE dans des conditions différentes et ça se passe tjs très mal!! lol :( ......suis-je traumatisée du DE ?!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

bah rassure toi on est tous pareil :D
j'ai passé mon DE il y a un mois et je suis pareille que toi,plus ca va dans le temps et plus je rumine cette matinée et plus je ne vois plus que les erreurs, les fautes..
je n'ai pas été arrétée, et elles sont parties sans rien dire... pfff c'est la galère de ne pas savoir :? :?

en ce moment je cauchemarde comme toi, je me réveille la nuit en nage dans le lit... je frappe mon copain dans mon sommeil agité (qui ne veut plus dormir avec moi lol :clin: ), je fais des bouffées d'angoisses comme ca dans la journée.. bref c'est trop la me***

heureusement j'ai mes résultats le 25 avril... ca arrive car j'aurais pas tenu éternellement comme ca !!!! lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Courage firiel, on croise tous les orteils pour toi!!! :clin: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé