débit de perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marieb190167

débit de perfusion

Message par marieb190167 »

bsr, j'ai un problème à soumettre car ça nous a interrogé cet am en service: est ce que 2 perfusions dont le débit est de 50cc/h chacune, s'additionnent pour faire un débit à 100cc/h? pour moi, le débit reste le même c'est à dire 50cc/h.....merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: débit de perfusion

Message par Amandiiine »

Deux perfusions qui coulent en même temps, ou deux perfusions qui coulent à la suite l'une de l'autre ?

Si le patient reçoit deux perfusions en même temps, il reçoit en tout 100 cc/h. Tu sais ce qu'il reçoit, en aucun cas tu ne règles tes débits différemment.

Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Bonjour,

Alors.
Pour la question, la réponse est logique : admettons que les poches contiennent chacune 50cc.
On décide de les passer en 1h. En même temps.
Le débit de chacune sera logiquement de 50cc/h.
Mais au total, le patient aura reçu 100cc pendant l'heure d'administration...donc 100cc/h.....logique?

Maintenant :
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.
:choque: Je pense avoir mal compris en lisant...la quantité finale sera la même. Mais il l'aura reçu en plus longtemps, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Au final il aura reçu deux poches, c'est plus qu'une poche seule.
Fallait pas chercher plus loin :lol:

Enfin c'est çà que j'entendais dans ma phrase, et en me relisant, en effet, je me suis mal exprimée, et çà n'a pas vraiment beaucoup de sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé