débit de perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
débit de perfusion
bsr, j'ai un problème à soumettre car ça nous a interrogé cet am en service: est ce que 2 perfusions dont le débit est de 50cc/h chacune, s'additionnent pour faire un débit à 100cc/h? pour moi, le débit reste le même c'est à dire 50cc/h.....merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
Re: débit de perfusion
Deux perfusions qui coulent en même temps, ou deux perfusions qui coulent à la suite l'une de l'autre ?
Si le patient reçoit deux perfusions en même temps, il reçoit en tout 100 cc/h. Tu sais ce qu'il reçoit, en aucun cas tu ne règles tes débits différemment.
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le patient reçoit deux perfusions en même temps, il reçoit en tout 100 cc/h. Tu sais ce qu'il reçoit, en aucun cas tu ne règles tes débits différemment.
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Bonjour,
Alors.
Pour la question, la réponse est logique : admettons que les poches contiennent chacune 50cc.
On décide de les passer en 1h. En même temps.
Le débit de chacune sera logiquement de 50cc/h.
Mais au total, le patient aura reçu 100cc pendant l'heure d'administration...donc 100cc/h.....logique?
Maintenant :
Je pense avoir mal compris en lisant...la quantité finale sera la même. Mais il l'aura reçu en plus longtemps, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors.
Pour la question, la réponse est logique : admettons que les poches contiennent chacune 50cc.
On décide de les passer en 1h. En même temps.
Le débit de chacune sera logiquement de 50cc/h.
Mais au total, le patient aura reçu 100cc pendant l'heure d'administration...donc 100cc/h.....logique?
Maintenant :
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- Amandiiine
- VIP
Au final il aura reçu deux poches, c'est plus qu'une poche seule.
Fallait pas chercher plus loin
Enfin c'est çà que j'entendais dans ma phrase, et en me relisant, en effet, je me suis mal exprimée, et çà n'a pas vraiment beaucoup de sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fallait pas chercher plus loin

Enfin c'est çà que j'entendais dans ma phrase, et en me relisant, en effet, je me suis mal exprimée, et çà n'a pas vraiment beaucoup de sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...