Début de carrière en EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Début de carrière en EHPAD

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :il est de notoriété publique que les cadre de la FPH, qui y ont souvent passé toute leur carrière sont des cracks dans leur job : niveau gestion du personnel, niveau connaissance du droit du travail...
Même pas !
Le droit du travail et la GRH, c'est le DRH qui s'en occupe.
Les cadres hospitaliers s'occupent des mouvements de patients et des plannings (qu'ils ne savent pas faire). Parfois on leur jette un "os à ronger" dans des missions transversales (qualité par exemple) et ils passent alors leur temps dans des réunions qui ne servent à rien et pour cause c'est la direction qui décide et qui aura le dernier mot.
Patt a écrit :C'est moche de lire vos témoignages sur l'hopital mais c'est malheureusement ce que j'ai aussi constaté dans certains services.
Oui, c'est moche mais à domicile j'ai le même constat : nous appréhendons les hospitalisations car les patients reviennent dégradés. Comme le dit Lénalan, il faut refaire tout ce qui a été fait en matière de continence, de marche, d'alimentation, et à domicile ce n'est pas facile car les soignants ne sont pas présents 24h/24, ce qui fait que la récupération sera plus longue et difficile.

Je veux bien croire que la charge de travail à l'hôpital est importante mais il y a aussi une certaine politique de "facilité", un résident attaché avec une couche, c'est plus simple à gérer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :il est de notoriété publique que les cadre de la FPH, qui y ont souvent passé toute leur carrière sont des cracks dans leur job : niveau gestion du personnel, niveau connaissance du droit du travail...
Même pas !
Le droit du travail et la GRH, c'est le DRH qui s'en occupe.
Les cadres hospitaliers s'occupent des mouvements de patients et des plannings (qu'ils ne savent pas faire). Parfois on leur jette un "os à ronger" dans des missions transversales (qualité par exemple) et ils passent alors leur temps dans des réunions qui ne servent à rien et pour cause c'est la direction qui décide et qui aura le dernier mot.
c'était une antiphrase ! :lol:
si si on voit que les cadre s'y connaissent quand on voit certains messages sur ce forum et qui interrogent sur les plannings :clin:
ahaha, et les compétences complémentaires....ou quand toi , ide , tu pourrait reprendre le cds sup en matière d'hygiène ou de droit médical....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :c'était une antiphrase !
Ah ! OK ! :D
binoute1 a écrit :quand toi , ide , tu pourrait reprendre le cds sup en matière d'hygiène ou de droit médical....
Et ce n'est pas rare...
Le problème, dans la FPH, est que les responsabilités sont tellement diluées que la connaissance qui va avec l'est aussi. Personne n'a de vue globale de la situation et c'est très grave.
Les DH, DRH, DS sont sur des postes tournants, ils restent qq années et se barrent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Jo_bis a dit ;

:lol: Je découvre la FPH et c'est tout à fait ça...
(je suis vraiment déçue , voire écoeurée de découvrir la FPH.... moi qui croyais que c'était réglo....... et bien, non, on s'est aperçues qu'ils faisaient.......ce qu'ils voulaient..)

D'accord avec tous vos derniers posts..
Et pourquoi y a t-il un directeur, un directeur -adjoint, un sous-directeur, plusieurs CDS supérieurs, des secrétaires, des sous-secrétaires, des secrétaires adjointes, des attachées de secrétariat, etc, etc...;
Ca ne coûte pas cher ? 3 directeurs ???
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Et pourquoi y a t-il un directeur, un directeur -adjoint, un sous-directeur, plusieurs CDS supérieurs, des secrétaires, des sous-secrétaires, des secrétaires adjointes, des attachées de secrétariat, etc, etc...;
Tout dépend de la taille de l'hôpital.
Mais la FPH, c'est 5 personnes sur 3 postes.
Le privé, c'est l'inverse et bizarrement, ça tourne mieux parce qu'on va à l'essentiel, on ne se perd pas en "salamalecs" question de justifier son (petit) poste.
Stephen HAWKING
Gabie22

Message par Gabie22 »

je viens de lire ton message et je suis ulcérée par la réponse que je vois.
il y a des personnes aigries !!!....mais ca fait plaisir de voir qu il y a une nouvelle génération d infirmier/infirmière qui aime son métier, respecte les personnes âgées et s'investit.
Au jour d'aujourd'hui certes il faut avoir la foi pour faire ce métier au vue des conditions qui se dégradent mais c'est pas en sapant le moral ou en ayant ce genre de commentaire que ca fait avancer le schmilblick.
il faut arrêter de généraliser certains profils qui se retrouvent en ehpad et qui effectivement considèrent que c est la planque et attendent la retraite sans chercher à faire évoluer leurs savoirs.
il en faut pour tous les gouts et il n y a rien de dévalorisant a travailler en ehpad ou auprès des personnes âgées. chacun son projet professionnel....
certes l'organisation en service est peut être autre qu en ehpad mais fais ton expérience et il y a pas de raison.
bonne route a toi.
Répondre