Forum : Infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE)

Nous sommes le 27 Jan 2021 18:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marineocéan » 07 Oct 2020 14:58

Bonjour,

Je commence demain dans un bloc qui fait ORL Maxillo et Endoscopie. C'est une première expérience pour moi. Quels sont vos conseils ? De lecture ou de liste de matériels à connaître ?
marineocéan

Messagepar marineocéan » 07 Oct 2020 19:06

Personne pour me conseiller !! Dommage ! Je découvrirais ce monde seule demain !
marineocéan

Messagepar lafolldingue » 08 Oct 2020 03:02

Bonjour, désolée que tu n'aies pas trouvé de réponse plus tôt, mais la veille pour le lendemain c'est un peu short...
Tu feras surement circulante car l'aide opératoire doit être une IBODE, et les faisant fonction IBODE, c'est interdit.
Bon courage pour ta prise de poste, ça va être super intéressant.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar marineocéan » 08 Oct 2020 08:31

lafolldingue a écrit :Bonjour, désolée que tu n'aies pas trouvé de réponse plus tôt, mais la veille pour le lendemain c'est un peu short...
Tu feras surement circulante car l'aide opératoire doit être une IBODE, et les faisant fonction IBODE, c'est interdit.
Bon courage pour ta prise de poste, ça va être super intéressant.

Merci pour ta réponse, oui désolé on m'a appelé hier pour me dire oui pour aujourd'hui donc c'est très court même pour moi.
Est-ce qu'il y a des sites ou autres qui permets mieux connaître l'organisation d'une salle d'opération ? Ls éléments essentiels à connaître ?
marineocéan

Messagepar TITAN21 » 24 Nov 2020 13:16

Bonjour,

Pour commencer en bloc opératoire, voici quelques ouvrages qui sont des grands classiques :

- L'infirmière de bloc opératoire de G. SAMANA, éditions MALOINE ;

- un bon livre d'anatomie (plus poussé que le programme en IFSI, il s'agit de connaître l'ostéologie, les nerfs et les vaisseaux) ;
ibode
TITAN21

Retourner vers « Infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE) »

Publicité

-