Débuter dans le domaine scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Débuter dans le domaine scolaire
Bonjour,
J'ai décidé de tenter ma chance en débutant un remplacement IDE dans un lycée technologique d'une grande ville.
J'ai demandé une journée d'orientation, mais on m'a dit que ça allait être compliqué au vu du manque d'effectifs en ce moment dans cette ville.
Mes seules connaissances sur le milieu scolaire me viennent de la prépa CNED que je suis depuis quelques mois pour passer le concours en avril.
J'ai donc des bases théoriques, mais aucune expérience pratique.
Avez-vous des conseils à me donner pour ma première journée? Je sais déjà qu'il faut que je me présente au chef d'établissement avant de débuter mon remplacement.
Merci d'avance
J'ai décidé de tenter ma chance en débutant un remplacement IDE dans un lycée technologique d'une grande ville.
J'ai demandé une journée d'orientation, mais on m'a dit que ça allait être compliqué au vu du manque d'effectifs en ce moment dans cette ville.
Mes seules connaissances sur le milieu scolaire me viennent de la prépa CNED que je suis depuis quelques mois pour passer le concours en avril.
J'ai donc des bases théoriques, mais aucune expérience pratique.
Avez-vous des conseils à me donner pour ma première journée? Je sais déjà qu'il faut que je me présente au chef d'établissement avant de débuter mon remplacement.
Merci d'avance
-
- Adepte
Re: Débuter dans le domaine scolaire
C'est super ça te fera une bonne expérience. Moi j'envisage de faire ça si je rate mon concours. En Ile de France il y a bcp de postes en contractuel. Et tu fera comment pour les vacances scolaires ? Tu t'inscris au chômage ou intérim ?
Bon courage et reviens nous dire comment ça s'est passé.
Bon courage et reviens nous dire comment ça s'est passé.
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Il est possible aussi de demander à une infirmière en place de la suivre sur 1 jour ou 2 , avec autorisation de son chef évidemment.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pendant les vacances je ferai de l'interim je pense, parce que quand t'es contractuelle, t'es pas sur la grille salariale de l'EN donc t'es mal payée...
Finalement j'ai eu droit à une après-midi d'orientation, mais d'après ce que j'ai compris je n'ai le droit de donner aucun médicament (même doliprane ou spasfon) sans l'accord des parents, c'est bien ça?
Finalement j'ai eu droit à une après-midi d'orientation, mais d'après ce que j'ai compris je n'ai le droit de donner aucun médicament (même doliprane ou spasfon) sans l'accord des parents, c'est bien ça?