Débuter en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: Débuter en libéral

Message par rachell1978 »

caducee t'a bien répondu alors, je complète juste :
hirina a écrit :utres sujets : j'ai imprimée le formulaire pour inscription à l'ordre des infirmiers et infirmières liberales, mais impossible de le rendre complet car toujours pas de cabinet trouvée, j'ai rendez vous avec la cpam le 20 aout 2012 pour finaliser mon dossier d'installation.
Mes questions sont :
_apres mon depot de dossier, au bout de combien de temps ai-je mon numero ?
_la cotisation ce met en route au moment de dépot de dossier ou au 1er jour d'activitéé
rien ne t’empêche de t'inscrire à l'ordre en tant que salarié (en plus la cotisation est moins cher) et éventuellement .... changer âpres...
normalement, le paiement doit intervenir APRES inscription au tableau (ils t'envoient un appel de cotisation) mais disons que ds la conjoncture actuelle... ils ne prendront en compte ta demande qu'avec le chèque ! et peuvent même te réclamer de payer les cotisations que t'as pas payer avant => je rejoins donc caducee ds ce cas là : resilience et autre syndicat.

pour les cotations, comme dit caducee :
caducee40 a écrit :tu dois lire, et relire, et rerelire la NGAP pour te familiariser avec les cotations. De plus sur le forum tu as des sujets dédiés aux soucis de cotations, et sur le site infirmiers.com tu vas dans la rubrique "mode d'exercice" puis sur "comment utiliser la nomenclature" et tu trouveras des pistes.
De plus, il existe une formation conventionnée, certaines caisse font des mini formation et bien sur, il te reste "nous" ! qd tu as un doute, tu pose la question en proposant ce que tu pense etre juste et on corrige !

enfin, rien ne t’empêche de contacter qq idel (de préférence pas juste à coté de là où tu veux t'installer, comme ça pas d’idée de concurrence ) pour leur demander de les suivre 1 ou 2 journées..
d’ailleurs, je te le conseil si tu n'as jamais fait de libéral pour être sure de ce que c'est et que ça te plaise !

enfin, et c valable pour 2choses : découverte cotation et découverte paperasse ! télécharge un ou 2 logiciels gratuitement (soins 2000 et andreane par ex, tu peux les manipuler mais pas teletransmettre sf si tu signe avec eux !) et te familiariser avec, imagine un patient x à qui tu dois faire 1 inj de lovenox tt les jours et prise de sg 2x par semaine.. tu verras comment le logiciel fonctionne et comment il "t'aide" à coter !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
hirina

Re: Débuter en libéral

Message par hirina »

rachell1978@ merci pour se complement d'infos
J'ai un ancien collègue idel dans la ville à cotée je vais lui demander.
Jai telechargée les logiciels et mon ordi va bientot me lacher! je ne pense pas qu'il puisse faire l'affaire dans un avenir proche... :?
Répondre