décés d'une collègue de promotion...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puce

Message par puce »

bon courage pour cette journée difficile. continuer à vivre et à réussir c'est le plus beau d'hommage que vous pouvez lui rendre.
bon courage
ifsi de lorient
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bon courage a toi et a toute ta promo sans evidemment oublier sa famille.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

Mo j'ai une amie qui s'est suicidée il y a 2 ans de cela...mais elle n'etait pas dans mon IFSI car elle y avait loupé le concurs, mais jetais tres proche d'elle.

A son enterrement une partie de son ecole avait fait le déplacement (3h de route)
Infirmière en pneumologie
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Je voulais juste faire parvenir tout mon soutient a ta promo, aux amis et a la famille de cette personnes, une petite pensée pour eux tous
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

continuer à persévérer dans le travail et aimer ce pourquoi on est fait en ayant toujours une pensée vers elle sera le plus bel hommage que l'on peut lui faire... mes sincères condoléances et beaucoup de courage à tous et à toutes....
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
coccinaclown
Régulier
Régulier

Message par coccinaclown »

un enorme merci encore à tous!
la cérémonie était cette après-midi...difficile de dire au revoir à une amie, collègue de promo en plus, adorable de surcroit...difficile de réaliser...
5-6 formateurs et la directirce de l'ecole etaient venu (2h30 de route), une trentaine d'élèves de la promo aussi, c'était important pour la famille apparemment...
la rentrée sera "bizarre", de plus qu'elle était dans mon groupe de tutorat...
merci encore...
isabelle
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Courage à vous tous ! Comme cela a déja été dis plus haut, continuer votre chemin en y mettant toute votre énergie est le plus bel hommage que vous pourrez lui rendre !
Toutes mes pensees sont avec vous !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

:( :( :( Bon courage a toi, a sa famille et a ta promo. Ton histoire me fait froid dans le dos et me fait penser a une collegue de promo qui a fait un grave accident de voiture en 2e année (en rentrant de stage). Apres un long séjour en réa, dans le coma, intubé , elle a pu s'en sortir alors qu'on pensait qu'il fallait plus rien esperer. Meme si ton amie est physiquement disparue, dis toi que pour vous, elle sera toujours présente et essayez de vous soutenir avec tes collegues de promo dans cette dure epreuve.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
coccinaclown
Régulier
Régulier

oui, on va tous se soutenir c'est sur...son papa nous a demandé de reussir pour elle...c'est ce que nous ferons ou du moins essayerons de faire...
toutes vos pensées font vraiment du bien..., merci!
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Bonsoir,

en première année, une collègue de ma promo est aussi décédée des suite d'une maladie que tout le monde ignorait, y compris les formateurs...
Le choc a été très dur pour l'ensemble de la promotion mais on s'est serré les coudes et ont a essayé de lui rendre hommage comme on a pu.
Depuis, tous les ans on a une pensée pour elle.
J'encourage ta promo et tes formateurs à en parler entre vous pour ne pas l'oublier.
BOn courage. :D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
je viens juste de lire tous les messages et je suis très touchée!!!
c'est des moments très dur à vivre!
Elle sera toujours présente dans vos coeurs à tous et c'est très important!
J'espère que vous pourrez en parler avec les formateurs et aussi entre vous tous dans ta promo!
Je te souhaite bon courage à toi et tous ceux qui la connaissait!

une pensée à ses parents et à ses proches...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
esthesia

Message par esthesia »

vos messages sont touchants! je ne sais pas quoi dire, je suis choquée!
coccinaclown
Régulier
Régulier

très touchée par vos pensées à tous et toutes...
je ne sais pas quoi dire d'autre, elle était tellement belle et pleine de vie...
comment vous dire qu'il ne faudrait jamais que cela n'arrive,
les phases du deuil on les apprend en théorie en sciences humaines, nous voilà en plein dans la pratique...
rentrée lundi en ayant milles pensées pour emilie...
milles remerciements...
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Bonsoir

Je n'ai pas connu cette situation l'IFSI mais je sais que c'est pas facile.
En BEP, nous avons eu deux TS raté mais ça nous a tous retourner.
Et en bac (petit lycée ou tout le monde connais tout le monde), dans notre groupe de sport nous avons perdu 4 camarades. Et c'est vrai ça fait bizare surtout à quelques jours des épreuves du bac. Mais nous avons tous été fort et fait tout pour réussir pour nos 4 camarades. Malheureusement c'est dans ces situations qu'on se rend compte que la vie tient à pas grand chose même quand on est jeune et qu'on devrait avoir la vie devant nous.

Donc bon courage à tous. Donnez vous le maximum mais ne surtout pas culpabilisez pas si l'échec à une msp ou éval pointe son nez. La vie est courte profitez en. J'ai froler la mort je vous le dit elle là ou on si attend pas. Donc profiter mais sagement.

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

bonjour à toutes et à tous,

Je suis également très touchée par ce qui vient d'être dit, c'est vraiment horrible et injuste ..
Le deuil, malheureusement on peut pas imaginer ce que c'est tant qu'on ne le subit pas j'en ai moi même fait l'experience en perdant mon papa il y a 6 mois..
Je pense aussi que ça te raprochera des patients que tu soigneras à l'avenir ainsi que des familles, nous soignons nos semblables.
Bon courage à toi et toutes mes pensées à la famille.

Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Répondre