Déclaration d'impôts/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: le paiement des stages et les impots....
Mais chaque année tu as plus de 3 mois de stage.samu68 a écrit :- leur durée ne doit pas excéder trois mois. -> C'EST LE CAS, CHAQUE STAGE NE DEPASSE PAS TROIS MOIS
oui mais ce n'est pas la somme des stages qui ait prises en compte mais le stage pris individuellement je pense.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Perso, moi je suis aux Assedic, et il est HORS DE QUESTION que je déclare une somme de 92€ imposable (j'ai touché 124€), je galère déjà assez pour mes propres prélèvements.
Alors même si c'est écrit sur ma fiche d'imposition, je changerai le montant.
D'autant plus que c'est des indemnités... Enfin bon, faut arrêter de se faire entuber comme ça, moi ça me saoule
Alors même si c'est écrit sur ma fiche d'imposition, je changerai le montant.
D'autant plus que c'est des indemnités... Enfin bon, faut arrêter de se faire entuber comme ça, moi ça me saoule

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Avec tous les conseils que plusieurs vous ont donné, ainsi que les textes officiels en vigeur, si vous voullez déclarer les sommes perçues, AOLRS DECLAREZ-LES ET PAYEZ LES.
Mais sachez qu'il existe des textes et des dispositifs qui vous permettent de ne pas déclarer et payer en plus des impôts.
Mais sachez qu'il existe des textes et des dispositifs qui vous permettent de ne pas déclarer et payer en plus des impôts.
Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de voir sur ma feuille de déclaration de revenus 2008 mes stages: soit 460€
Moi qui croyais que ce n'était pas imposable ... ha ha ha
On est payé une misère et il faut en plus que ce soit imposable!
Elle est belle la France
Moi qui croyais que ce n'était pas imposable ... ha ha ha
On est payé une misère et il faut en plus que ce soit imposable!
Elle est belle la France

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Bonjour,
je lis toutes les opinions depuis le début et l es avis sont partagés mais je suis d'accord avecc eux qui disent que les stages ne sont pas à être déclarés étant donné qu'il n'y a pas qu'un stage il y en a plusieurs mais chacun ne dépasse pas trois mois.
Par contre je ne comprends pas la réponse de quelqu'un qui dit qu'elle déclare les indemnités de stage, cela lui permet d'avoir la prime pour l'emploi, mais n'avons nous pas le statut d'étudiant ?
Ne fais t'on pas une erreur en déclarant aux impots que nous sommes demandeurs d'emploi, rémunérés pas les assedics mais en même temps
que nous avons des indemnités de stages qui peuvent nous permettre d'avoir une prime pour l'emploi.
merci
je lis toutes les opinions depuis le début et l es avis sont partagés mais je suis d'accord avecc eux qui disent que les stages ne sont pas à être déclarés étant donné qu'il n'y a pas qu'un stage il y en a plusieurs mais chacun ne dépasse pas trois mois.
Par contre je ne comprends pas la réponse de quelqu'un qui dit qu'elle déclare les indemnités de stage, cela lui permet d'avoir la prime pour l'emploi, mais n'avons nous pas le statut d'étudiant ?
Ne fais t'on pas une erreur en déclarant aux impots que nous sommes demandeurs d'emploi, rémunérés pas les assedics mais en même temps
que nous avons des indemnités de stages qui peuvent nous permettre d'avoir une prime pour l'emploi.
merci
Moi je vais faire un truc... je vais téléphoner aux Assedic, au moins je serais fixée

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- chachou2309
bjr!
excusé moi mais de combien sont ces indemintées?
merci
excusé moi mais de combien sont ces indemintées?
merci
Re:
voila yavait ta réponse à la page 3 de ce sujetpucine cap a écrit :23€ par semaines de stage en première année
30€ par semaines de stage en deuxième année
40€ par semaines de stage en troisième année
et après tu as les indemnités kilométriques
ESI 3me année promo 2006/2009
- chachou2309
et c'est quoi comme indemnités, et pour quels motifs?

comment ca c'est quoi?
T'es en stage un mois et on te "payes" parce que c'est pas des stages d'observations,
tu bosses, tu y vas, t'as des reponsabilités donc des indemnités
T'es en stage un mois et on te "payes" parce que c'est pas des stages d'observations,
tu bosses, tu y vas, t'as des reponsabilités donc des indemnités
ESI 3me année promo 2006/2009
- chachou2309
a ok jpensé ke c t des indemnité parce ke tu mange laba, tu fè la route et tou!!!
-
- Régulier
Salut!
Tu dois les déclarer aux impots, mais tu ne payes pas d'impots! Le remboursement des frais kilométriques n'est pas à déclarer
Tu dois les déclarer aux impots, mais tu ne payes pas d'impots! Le remboursement des frais kilométriques n'est pas à déclarer
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Bonjour
Je na sais pas si je suis dans le bon topic.
Voilà je me demandais si on peut renoncer à être indemnisé lors de ses stages..
Je m'explique étant en congé parental, jene dois pas être rémunérée afin de pouvoir continuer à bénéficier de mon congé parental (CAF)...
Lequel serait très certainement suspendu en période de stages si je perçois des indemnités
voilà, merci pour vos réponses
Je na sais pas si je suis dans le bon topic.

Voilà je me demandais si on peut renoncer à être indemnisé lors de ses stages..
Je m'explique étant en congé parental, jene dois pas être rémunérée afin de pouvoir continuer à bénéficier de mon congé parental (CAF)...
Lequel serait très certainement suspendu en période de stages si je perçois des indemnités
voilà, merci pour vos réponses

Infirmière diplômée d'Etat 

- aurore8507
- Habitué
Déclaration d'impôt étudiant infirmier
Je suis en 1ere année d'école d'infirmière et je me pose certaines questions concernant ma déclaration d'impôt. Je suis financée par les assédics. Puis-je compter mes heures de formation pour la prime pour l'emploi? Ai-je le droit de déduire mes kms pour aller en formation?Si quelqu'un à une réponse fiable je suis preneuse car dans un cas je paye 90 euros d'impôt et dans l'autre je toucherai 850euros de prime pour l'emploi (simulation). Merci d'avance!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012