Décorer la vitrine du cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mkp
Accro
Accro

Décorer la vitrine du cabinet

Message par mkp »

Bonjour,

Nous avons changé de cabinet il y a quelques mois et nous avons dans un premier temps fait dans la sobriété voire l'austérité : juste nos deux plaques sur le mur à côté de l'entrée et nous avons laissé l'autocollant fait de bandes horizontales blanches qui occulte la vitrine donnant sur la salle d'attente. Ah si, suprême audace, j'ai mis une plaque "poussez" sur la porte ! :clin:
Un peu agacées ces derniers temps par d’autres cabinets qui affichent en grand "cabinet infirmier", annoncent à grand renfort d'affiches fluo (genre celles des soldes) leur futur changement d'adresse ou bien qui font un décor avec des objets dans leur vitrine (nounours déguisé en infirmière, etc...), nous avons décidé de nous faire un peu plus remarquer des passants.
En effet, il m'arrive d'observer les gens qui passent devant le cabinet (lorsque je me gare en face) et je constate qu'ils ne jettent pas un regard à nos plaques et encore moins à notre (triste) vitrine. Bon, en même temps, il n'y a pas grand chose à regarder, je l'admets.
Pour rester dans la légalité, j'aimerais juste remplacer nos bandes blanches par un motif coloré (tout en continuant à cacher un peu la salle d'attente), pas forcément infirmier (plutôt pas d'ailleurs) mais peut-être des fleurs, des animaux stylisés ou n'importe quoi d'autre qui soit gai, attire l’œil et incite le passant à se demander "oh, mais quelle est cette jolie vitrine ?" et à s'intéresser à nos plaques et à une éventuelle mention (de taille raisonnable) "cabinet infirmier" sur la porte (par exemple)...
Quelle est votre expérience sur ce sujet ? Où avez-vous acheté les autocollants ? Si vous avez des photos, c'est encore mieux...
Merci d'avance :)
Infirmière libérale depuis 2012
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Décorer la vitrine du cabinet

Message par Jo_bis »

Dans ma ville un cabinet à mis une frise autocollante faite de croix bleues comme ceci :
Image
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je préfèrerais éviter toute référence au médical pour ne pas qu'on nous accuse de faire de la pub.
Je verrais bien un truc genre champ de fleurs mais une photo de cette taille risque d'être hors budget...
Infirmière libérale depuis 2012
Anonyme8896

Message par Anonyme8896 »

Bonjour,

N'hésitez pas à faire un tour sur exaprint u imprimerie européenne, du moment où on fournit le visuel, c'est vraiment pas cher !

Super bonne idée en tout cas ! :D
Répondre