Découragée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

erquy72
Accro
Accro

Re: Découragée

Message par erquy72 »

Je suis d'accord avec ce qui vient de t'être dit : fais une pause.

On a tou(tes connu(e)s un bref moment de relâche après les écrits puis un autre au moment de l'annonce de notre admissibilité.

Il n'y a pas trente six mille choses à faire : pendant quelques jours, repose toi (du moins en ce qui concerne le concours pas le bac!!!). En plus, cette petite pause pourrait se révéler efficace et te permettre de tout bien organiser dans ta tête.

De toute façon, ce n'est pas en quelques jours de relâche que tu vas oublier tout ce que tu as appris pour la culture générale.

Courage, repose toi et ça va repartir comme en 40!!!
:coucouc: :bisous: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

OUi tite sarah je suis comme toiii:::
Tu n'est pas seule lol!
C'est normal moi aussi je n'en pouvais plus mais hier mon chéri a dit STOPPPPP, il m'a prise par la main m'a emmener au bord de mer toute l'aprem, puis le soir crêperie bretonne et pour finir un pti ciné rien de tel!

Et là je suis de nouveau sur mes 2 pieds en grande forme!!!

C'est sur y'a des moments ou je stress, je sature mon cerveau en a trop mais c'est normal tkt on va y arriver!!! :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

tite-sarah a écrit :Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses . Je vais tout lâcher un petit peu histoire de mieux repartir dans mes préparations.
Exactement !!! :D
Accorde toi une journée où tu oublies tout...
Quand je me retrouve dans cette situation, je vais faire un tour soit en campagne où je me balade et où je ne pense à rien, soit je profite d'une journée entre copines où on va parler de tout SAUF du concours, ou une journée seule à la plage avec un bouquin où je me décontracte totalement...
Enfin, toutes les méthodes sont bonnes mais il faut, l'espace d'une journée, oublier le stress et le concours et penser à toi et à ton bien être...
Les révisions seront plus efficaces quand tu reprendras du coup tu verras !!! :clin:

Bon courage en tout cas... :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

tite-sarah a écrit :Je ne dis pas que c'est trop de choses pour moi ou que je n'arrive pas à gèrer bien au contraire . Mon année de terminale se passe très bien tout comme ma préparation à l'oral.
Tout ce que je voulais dire c'est que ce soit une lycéenne, une maman, une personne qui travaille déjà, ... il peut arriver que les personnes craquent ( tout comme certaines étudiantes je pense) après tout nous ne sommes que des humains et j'aurais juste aimé savoir à qui c'est arrivé et comment vous avez fais pour vous "reboosté" ...
Sincèrement, je trouve que vous lui avez répondu un tas de trucs bien stériles :roll:
elle ne demande pas vraiment de considérations sur son état ou que l'on donne son avis, plutôt des conseils pour se rebooster, une sorte d'entraide quoi :P
Moi j'aime bien ton post Sarah, il a le mérite d'être humain et réaliste.
Moi aussi je suis complètement au bout du rouleau en ce moment, pourtant je n'ai pas énormément de choses à mener de front, c'est plutôt un tout.

Alors pour te répondre finalement, pour décompresser, déjà j'essaye de dormir le plus possible, si tu peux faire une sieste de 20 minutes après avoir mangé le midi, c'est pas mal du tout,
faire du jogging deux fois par semaine pour s'aérer aussi, maintenant je fais ça, ça me déstresse bien
et puis surtout se dire que l'ont fait ça pour pouvoir avoir la vie que l'on souhaite
se dire que l'on est courageuse, et que nos efforts paieront à la rentrée dans quelques mois !!
COURAGE :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Sincèrement, je trouve que vous lui avez répondu un tas de trucs bien stériles :roll:
elle ne demande pas vraiment de considérations sur son état ou que l'on donne son avis, plutôt des conseils pour se rebooster, une sorte d'entraide quoi :P
Désolée, elle a eu un tas de conseils, il suffit de relire nos derniers posts et tu verras que tu redis les memes choses que nous. Je vois que nous ne sommes pas les seules à etre stériles, sans blague... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

ne t'inquiète pas,c'est normal d'avoir des baisses de moral mais t'es une championne le bac,le concours....

allez rapelles toi :à coeur vaillant ,rien d'impossible

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Moi je me sens complètement démotivée... j'ai des problèmes perso et n'arrive pas à les mettre de côté pour commencer la révision pour l'oral, alors que j'en ai besoin car je suis loin d'être prête...

J'ai 2 résultats demain, et si je les ai, et bien je ne suis pas sûre d'être assez forte pour passer outre ces problèmes et me mettre à fond dans les révisions...

Je ne sais pas comment gérer, je suis perdue, et si je n'ai pas le concours parce que j'ai manqué de temps pour réviser, j'aurai vraiment les boules...

Est ce que quelqu'un est dans mon cas ou connaît un peu la situation ? Si oui, comment faites-vous ? :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Moi je n'en suis pas au même stade que vous puisque je souhaite passer le concours en 2010. En attendant je me renseigne sur les possibilité de financement et d'allocation auxquelles je peux prétendre pendant la formation ... et rien que ça c'est pas du gateau, faut se battre pour trouver qqu'un de compétent :fache: et les réponses qui vont avec !!!

et des fois je me dis "à quoi bon ?"

...

"à faire ce qui me plaît " :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Verrouillé