Dédit de formation et démission.

Modérateur : Modérateurs

AthenaParthenos

Dédit de formation et démission.

Message par AthenaParthenos »

Bonjour
Je vous expose ma situation, j’ai commencé la formation d’infirmière l’an dernier, la première année a été financée par transition pro , janvier de cette année j’ai appris que mon employeur me finance la deuxième et troisième année , en contre partie je dois travailler pour lui durant 3 ans , j’ai signé le défit de formation j’avais pas tellement le choix , soit ça soit je devais reporter ma deuxième année , au début je voyais pas tellement d’inconvénient à travailler Peux eux c’est un service qui me plaît bien mais voilà entre temps je me suis mariée et je dois suivre mon mari à l’étranger .
En lisant bien le défit de formation en détail , mon employeur me réclamera 190 000€ si je démissionne, il intègre les frais de formation de deux années sur trois , le maintien de salaire et le salaire du salarié qui me remplace .est ce normal ? Il me semble que le dédit ne doit pas priver le salarié de la possibilité de démissionner, hors dans ce cas il m’est impossible de rembourser cette somme et donc de démissionner .
Je sais pas si j’ai une chance d’annuler ce dédit et vers qui me tourner pour avoir des infos fiables
Merci beaucoup pour vos retours
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Dédit de formation et démission.

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Deux solutions s’offrent à vous. Faire entendre raison à des bureaucrates, ou changer de mari. La deuxième solution est beaucoup plus simple…
AthenaParthenos

Re: Dédit de formation et démission.

Message par AthenaParthenos »

Merci pour ce four rire :lol: :lol: :lol:
Mais le problème c’est que le mari a l’avantage d’être aussi mon futur patron
Bon si par hasard quelqu’un a déjà eu ce cas de figure , je suis preneuse de toute infos , je tiens à garder mon mari :lol:
Répondre