Défense des IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
celayme

Défense des IDEL

Message par celayme »

Bonjour à tous les idel
Comme vous pouvez le constater en ce moment nous sommes la cible de la sécurité sociale avec des condamnations d'infirmiers libéraux à de la prison.
Aujourd'hui nous tentons de nous réunir pour faire changer les choses afin que nos confrères ne soient plus traité ainsi.
Je vous invite à nous retrouver sur facebook INFIN'IDELS
C'est un mouvement indépendant qui vise à défendre notre profession.
En vous remerciant
Dernière modification par YO/YO le 18 juin 2015 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: DEFENSE DES IDEL

Message par wyllette »

je ne connais pas les faits, mais si je comprends bien vous contester les condamnations et pensez qu il n'y a pas de faute ?
celayme

Message par celayme »

On ne peut pas juger sans savoir, mais les peines sont très lourdes avec de la prison ferme pour des IDE.
Meme s'il y a faute ce ne sont pas des criminels.
La sécu fait bcp parler des IDEL comme si nous étions tous des fraudeurs, je pense que la majorité de nos confrères font un travail de qualité, sans compter nos heures de travail.
Quand on nous demande de rester 1h ou 30 min
effective chez le patients et que l'on nous condamne sur ses faits là, celà veut dire que les quotas sont de retour de façon insidieuses.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

merci pour la reponse

mais le fait d etre assigné devant un tribunal, n'est pas etre consideré comme un criminel ;

et nul ne peut etre condamné sans que sa cause soit entendu

c'est pour cela que je ne juge pas
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

quels sont les faits poursuivis? :D
jolide
Forcené
Forcené

Re: Défense des IDEL

Message par jolide »

bonjour,
j'étais à la maison médicale ce jour, à l’affichage il y avait 3 médecins, 2 pharmaciens, une ortho, un psychiatre, 3 kinés et deux infirmières, radiés,suspendus ou autres...
Je pense que c'est global..

J'ai entendu parlé d'un couple d'IDEL qui aurait détourné 1 million d'euros, je ne connait pas les détails mais mes patients me regardent bizarrement....
Je ne sais que dire...
djami24

Message par djami24 »

la chasse aux sorcières .....IDEL fraudeuses , indus a repetitions sur une nomenclature interpretable a souhait .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je ne saisi pas trop l'interêt de ce topic en fait...
Oui il y a des IDEL qui abusent, et oui il y en a qui se trompent dans leur cotations sans intention de tricher, donc difficile de faire des généralités me semble t'il...

J'ai eu un contrôle il y a peu de temps mais j'étais responsable car j'avais fait une erreur : j'avais carrément coté 5 AIS3/J pendant 3 mois à une patiente ! pas volontairement, juste une erreur lors de la planification initiale et qui ne m'a absolument pas sauté aux yeux (à l'époque je bossais seule et tous les jours donc forcément...on est moins vigilant). Bref j'ai reçu un gentil courrier, j'ai répondu et expliqué...et j'ai remboursé les indus.
Du coup ils ont contrôlé tous mes autres dossiers et on trouvé un autre petite erreur de 20 euros et quelques qui remonte à 2013 (remboursée aussi bien sûr) mais au moins je me dis que maintenant je suis tranquille car ils ont tout vérifié aussi loin qu'ils le pouvaient.
Bref quand on atteint des milliers et des milliers d'euros d'indus on touche à une autre catégorie de personnes, quand tous les pansements facturés sont des AMI4, quand toutes les séances de soins infirmiers sont des 2AIS3, je conçois que la CPAM se pose des questions...et finisse pas les poser aux professionnels concernés.
Que certains soient montrés du doigt et fassent l'objet d'articles dans la presse , oui, ça m'énerve, mais jamais un patient ne m'a interpellé par rapport à cela, et si c'était le cas je ne me sentirai pas pour autant remise en cause dans mon intégrité professionnelle...
Quand un mec se fait arrêter pour conduite sans permis, ou qu'un artisan se fait attraper car il fait du black est ce que tous les conducteurs se sentent reis en cause ou tous les artisans soupçonnés? je ne crois pas...ils continuent à faire leur job...et moi je fais pareil.

:|

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Un peu comme caducée ,je n'arrive pas à avoir l'élan nécessaire pour,au nom de la confraternité,participer à la défense de litiges qui portent sur des sommes pareilles;
car même très fatiguée ,distraite ,voire Alzheimer,je ne peux pas croire à l'absence de fraude intentionnelle,à moins que l'appât du gain ramène le QI de ces IDELS au niveau de ce celui de la palourde :lol:
Répondre