Défibrillateur en maison de retraite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bellesaiq

Défibrillateur en maison de retraite

Message par bellesaiq »

Bonjour, je travaille depuis 10 ans en maison de retraite, un travaille passionnant ou on accompagne au mieux les résidents. Mon débat ne concernera pas la maltraitance, je considère que dans la maison de retraite ou je travail nos résidents sont heureux, il y a de la vie avec de l'animation 7 jours/7.
Mon débat consiste à savoir votre opinion sur les défibrillateur en maison de retraite, je viens d'apprendre que le conseil général et la DDASS, ne voyez pas l'intérêt de mettre se matériel en maison de retraite, j'aimerai votre opinion, si vous travailler en maison de retraite, dites moi si vous avez l'appareillage, j'espère que mes sources soit fausses. Maintenant si vous trouver qu'ils ont raison dites le moi également. Les personnes qui n'aime pas les personnes âgées, je sais déjà votre réponse.
J'aimerai savoir vos opinions, car en ce qui me concerne, je suis vraiment outré d'apprendre ça, ça me renvoie l'image on sent fou des personnes âgées " ils sont vieux", est-ce mon coeur et ma sensibilité qui est touché. Je vous remercie par avance de vos réponses et de m'éclairer sur vos opinions. En fonction de vos réponses j'envisage de faire une pétition.

Cordialement
étudiante infirmière (première année)
Cessy
Accro
Accro

Re: Défibrillateur en maison de retraite

Message par Cessy »

Dans un sens je suis contre, dans l'optique ou dans l'urgence, on ne connait pas forcément les derniers souhaits de la personne. Comment savoir si elle tient à être réanimée ou pas ? Il s'agit là aussi de respecter leurs désirs, et pas seulement notre envie de les maintenir en vie.
bellesaiq

Message par bellesaiq »