Déficit d'heures..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fantyne
Habitué
Habitué

Déficit d'heures..

Message par Fantyne »

Bonjour,
Contrairement à de nombreuses collègues, mon établissement a trop d'agents.
Dans un grands soucis d'économie....mon CH supprime des postes IDE et AS, perd les unités de chir, puis oriente de l'hospi de semaine...
Donc lors de ma ré-intégration suite à des études promotionnelles, je suis titulaire-stagiaire temps complet sur un pool avec perte de mon ancienneté AS. :oops:
Juste dans mes heures, je change d'unité au 1er juin et là surprise aucun WE, pas de nuits, et à peine 10 jours de travail. Cette situation va me générer environ 100hs de retard pour solder mon annualisation horaire.
Un collègue m'a parlé d'un texte stipulant une remise à zéro des heures au 1er janvier de chaque année, en annulant le déficit imputable à une mauvaise gestion et en régularisant les heures sup en payant....Qui connait ce texte?
De plus, j'ai émis des voeux sur 8 unités différentes, mais refus de DRH, pas de postes IDE!!! Alors demande de mutation pour rapprochement de domicile, oui mais sous réserve de payer 89500e au 1er septembre 2011........je vaux un joueur de foot de ligue :D
Qui peut m'aider à trouver quelques réponses à ma situation. Merci
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Déficit d'heures..

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Si l’on s’en réfère aux dispositions du décret n° 2002-9 du 4 janvier 2002 modifié, « la durée du travail est fixée à 35 heures par semaine dans les établissements mentionnés à l’article 2 de la loi du 9 janvier 1986 », c'est-à-dire les établissements publics d’hospitalisation.

Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d’une durée annuelle de travail effectif de 1607 heures maximum sans préjudice des heures supplémentaires susceptibles d’être effectuées.