Definition ecrite de la fonction locomotrice?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alphaz
Forcené
Forcené

Definition ecrite de la fonction locomotrice?

Message par Alphaz »

Je trouve pas la :( Ya plein de truc sur les lesions de la colonne vertebrale et la sclerose en plaques mentionnant la "fonction locomotrice" mais pas de definition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

une fonction c'est l'ensemble des actes accomplis par une structure organique définie (cellule, tissu, organe ou système).
locomotrice : relative aux mouvements de la marche, qui permet à un individu de se déplacerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Merci pour cette reponse!!! Pourrais-tu me fournir tes sources? J'ai poste un message ici car dans nos bouquins de 1ere annee, il n'y avait rien definissant tout ca de la sorte :)

Merci encore.

AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Alphaz a écrit :Merci pour cette reponse!!! Pourrais-tu me fournir tes sources? J'ai poste un message ici car dans nos bouquins de 1ere annee, il n'y avait rien definissant tout ca de la sorte :)
Merci encore.
Alex
mes cours de 1ère année il y a qq......années!
sinon deux bouquins d'anat/physio qui sont bien:
:fleche: Biologie humaine de Périlleux/Richard/Anselme aux éditions NATHAN de 1999 il y a peut être une édition plus récente.
:fleche: Dans la collection les cahiers de l'infirmière des éditions MASSON le n°27 est un manuel d'anatomie-physiologie et le n°12 concerne " les soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections traumatologiques, orthopédiques, et rhumatologiques"

Essaye de voir si à la biblio de l'IFSI ils y sont pour t'en faire une idée
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé