Définitions : qualité de soins & PEC globale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Définitions : qualité de soins & PEC globale
bonjour,
je suis en recherche des définitions de:
qualité des soins
prise en charge globale
j'ai cherché dans google, les nci, sur ce site, mais je ne trouve pas de définition "officielle" (pas wikipédia, mon formateur ne veut pas)
merci de votre aide.
je suis en recherche des définitions de:
qualité des soins
prise en charge globale
j'ai cherché dans google, les nci, sur ce site, mais je ne trouve pas de définition "officielle" (pas wikipédia, mon formateur ne veut pas)
merci de votre aide.
Dernière modification par Juju5544 le 23 févr. 2010 18:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
En année sabbatique
Re: définitions
Et est ce que ton formateur n'attend pas plutôt une définition "personnelle", tu as bien ta petite idée de ce qu'est une prise en charge globale et ce que représente la qualité des soins ?... je t'aide pas beaucoup sur ce coup là, désolée ... 

IDE
- augusta
- Star VIP
Tu peux reflechir à partir des écrits de Walter Hesbeen....il a écrit plusieurs bouquins sur la qualité des soins (MASSON)
Oui.....une PEC globale c'est quoi pour toi?
Oui.....une PEC globale c'est quoi pour toi?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour la prise en charge globale il y a une piste dans ce topic.
Re: Définitions : qualité de soins & PEC globale
Ah je peux te donner la définition que donne l'OMS (c'est mon TFE lool):
"une démarche qui doit permettre de garantir à chaque patient l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurent le meilleur résultat en terme de santé, conformément à l’état actuel de la science médicale au meilleur coût pour un même résultat, au moindre risque iatrogène et pour sa plus grande satisfaction, en terme de procédures, de résultats, et de contacts humains à l’intérieur du système des soins ».
Voilà voilà, peut-etre que j'arrive après la tempète lol.
"une démarche qui doit permettre de garantir à chaque patient l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurent le meilleur résultat en terme de santé, conformément à l’état actuel de la science médicale au meilleur coût pour un même résultat, au moindre risque iatrogène et pour sa plus grande satisfaction, en terme de procédures, de résultats, et de contacts humains à l’intérieur du système des soins ».
Voilà voilà, peut-etre que j'arrive après la tempète lol.
ESI 2007-2010 à Sens