dégouttée d'la vie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

misstravelgirl
Habitué
Habitué

dégouttée d'la vie

Message par misstravelgirl »

voila

je suis en 2 ème année : MST CATACTROPHIQUE : 4.5
Stress +++ je pleurais déja avant l'éval, j'ai failli tout abandonner pendant l'éval ( la prof n'a pas apprécié)
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps
pourtant mon stage se passe très bien et je suis appréciée ,les IDE m'on conseiller de gerer mon stress ( je l'aurais deviné aussi!!!), mais je ne sais pas quoi faire.
Pourtant l'année dernière j'avais des super notes
bref, y a t'il des éleves qui sont passés en année superieur avec un rattrapage?
et surtout que faites vous pour gerer votre stress?

merci pour vos conseils

bises à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Si moralement ça ne va vraiment plus, pourquoi n'irais tu voir un psy?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Avant d'aller voir un psy, si c'est du stress, tu peux essayer d'apprendre à le gerer : pratiquer une activité qui te permettrait de canaliser ton énergie et voir, prendre des trucs homéopathiques ou dérivés , il y a déjà eu une autre internaute qui a rencontré le même pb de stress que toi... va sur ce lien peut être tu trouveras des réponses :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=33402

bon courage... (j'étais dans le même cas que toi , certes je n'ai pas raté d'msp, mais c'était limite... et ce n'est pas irrattrappable! tu as un avantage : tu sais où est le pb et , qui sait, tu auras une solution d'ici là pour l'enrayer!! :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Escargot Bleu
Accro
Accro

:oops: le lien n'a pas été crée... on s'la refait??? :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 3402//url/

bon, si ça marche pas, on rigole pas hein??? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

suis trop forte!!! (yes, maintenant, je sais comment qu'on fait!!)
:D :D :D :D :D

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

les ide m'ont parler des fleurs de bach sans savoir si sa marche, il parait que oui. Comme paic citron quelques goutes suffisent parait il
je vais essayer ça
je suis contente d'avoir la reférence de ce produit

uneIDE me racontait qu'elle prenait de l'atarax 25

MERCI++++++ pour les conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour les MST, un bon gynéco devrait suffire ..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

courage courage
moi pour le stress j'ai fait une therapie comportementaliste ca a marché tres tres bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

l'homeoptahie peut aussi t'aider a etre + detendue...en pharmacie ils vendent des coffrets "stress"
j'en avais pris pour le stage DE et les ide m'ont dit "on n'a jamais vu une esi aussi detendue pr une msp DE"
bon à savoir si l'homeoptahie m'a vraiment detendue a ce point...(l'equipe a tout fait pour me mettre dans de bonnes conditions)

courage, le stress n'est pas anormal, à toi de le transformer par divers moyens en "bon" stress, celui qui te donne la niak ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Escargot Bleu
Accro
Accro

j'ai pris des fleurs de bach, et nanou83 aussi (bisou nanou!!) ainsi que ma meilleure copine de promo. résultats : c'est pour moi quasi instantané : relax.

En ce qui concerne l'atarax 25... je pense que tous les étudiants stressés ont eu le "conseil" par les Ide de cette solution... avec +/- avlocardyl... je pense que ce n'est pas une solution... c'est dangeureux déjà parce que on ne sait pas comment on va physiologiquement réagir au "traitement" , de plus, l'atarax fait partie de la classe des anxiolytique : tout arret brutal entraine un effet rebond... on ne peut pas non plus prendre ça "comme ça"...

L'homéopathie ou les fleurs de bach sont des solutions naturelles... et finalement si une thérapie te convient mieux : vas-y!!! Mais, prendre des médicaments ne doit être banalisé... :roll:
Voili, voilou, bonne quête!!!....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

En cas de stress, je prends des fleurs de Bach ( celles évoquées plus haut ) ; elles s'appellent RESCUE ou REMEDE DE SECOURS . ça coute environ 8euros le flacon de 20 ml et tu peux la commander en pharmacie ou la trouver facillement dans un magasin bio . Moi je mets 3 gtt sous la langue ( umh c'est aromatisé au cognac ! ) et c'est instantané . Mais tu peux en diluer dans de l'eau que tu bois régulièrement et là c'est plus pour les états d'angoisse .
Sinon j'ai une cop. qui,elle est allée voir un méd. et là c'est benzo : ça a bien fonctinné pour elle mais elle est tjs sous benzo 1 an plus tard !!!
Faut voir :roll: Par contre je te conseille d'essayer le rescue avant ( moi j'suis pas trop trucs bio, naturopathie et tutti quenti mais là j'avoue tous ceux qui l'on testé dans mon entourrage m'ont dit "Yé, ça marche !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pamplemousse a écrit :En cas de stress, je prends des fleurs de Bach ( celles évoquées plus haut ) ; elles s'appellent RESCUE ou REMEDE DE SECOURS . ça coute environ 8euros le flacon de 20 ml et tu peux la commander en pharmacie ou la trouver facillement dans un magasin bio . Moi je mets 3 gtt sous la langue ( umh c'est aromatisé au cognac ! ) et c'est instantané . Mais tu peux en diluer dans de l'eau que tu bois régulièrement et là c'est plus pour les états d'angoisse .
Sinon j'ai une cop. qui,elle est allée voir un méd. et là c'est benzo : ça a bien fonctinné pour elle mais elle est tjs sous benzo 1 an plus tard !!!
Faut voir :roll: Par contre je te conseille d'essayer le rescue avant ( moi j'suis pas trop trucs bio, naturopathie et tutti quenti mais là j'avoue tous ceux qui l'on testé dans mon entourrage m'ont dit "Yé, ça marche !)
moi même sujette au stress avant les msp je prefere ne pas te conseiller de médocs style anxiolytique ( ex : lexomil) car si tu n'es pas "habitué" tu risque de te retrouver dans le cirage le jour J ! l'homéopathie peut marcher style gélsémium que tu peux trouver en pharmacie...
certaines activités peuvent t'apprendre à gérer ton stress tel que pratiquer un sport ( footing, natation...) un travail sur le corps aussi avec le yoga, tai chi, relaxation, danse...
moi pour gérer mon stress avant une msp, je fais en sorte d'être bien préparée, que tout soit nickel ( biensur peut toujours y avoir des éléments perturbateurs pour te déstabiliser!), sinon je bouquine, je m'occupe autrement, je prends du temps pour moi, j'essaie de bien dormir et de me coucher tot la nuit d'avant si c'est possible !
bon courage ! tu auras un rattrapage, rien n'est perdu ! ca arrive à beaucoup d'autres !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi, en 2ème année, j'ai failli louper une MSP à cause du stress (grosse crise d'angoisse pendant, j'ai failli quitter le stage)...

J'en ai parlé à mon médecin qui a accepté de me prescrire un léger anxiolytique à prendre pour les MSP..EN fait, je commence au début du stage puis j'augmente un peu les doses !!!!

CA a super bien marché, à ma MSP, la formatrice m'a dit que j'avais très bien géré mon stress et qu'il fallait que je continue...

Il n'y a pas de sundrome de sevrage, donc j'ai arrêté net une fois la MSP passée.. Et je ne regrette pas de l'avoir pris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Ben les filles ca fait longtemps que j entend parler des Fleurs de bach "RESCUE" je pensais pas que ca marchait tant que ca !!!
heuuuu je vais peut etre en prendre un peu !!
ca destress vraiment ????
serait ce pas un petit placebo????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Le truc c'est que t as foiré cette MSP a cause du stress mais peut etre ocq tu savais que tu n etais pas prete. Si tu avais vraiment des grosses crises d angoisse lors des MSP, tu ne serai pas en 2ieme année.

Moi y a un mois jai passé ma MSP en psychiatrie, le truc pourtant trop simple, ou tout le monde a des bonnes notes... sauf moi.
Je n'aime pas la psychiatrie, je connaissais mal les patho et surtout comment reagir face a des crises (et forcement en MSP y a eu une crise du au fait que la patiente était stréssé qu'il y ai une formatrice. Resultat jai eu 6,5.
J'ai pas su reajuster le probleme du jour, et jai foiré la demarche en ne ciblant pas les actions a realiser pour ce probleme. Je stresse ennormement avant chaque MSP, mais ca ma pas empéché d arriver en 3ieme année et de reussir haut la main les autres MSP.

Donc biensur il faut que tu arrives a te destresser (moi jai testé l atarax 25 en dehors d une MSP pour voir les effets que ca a sur moi + EI, et y a aucun EI et ca me detent, sans effet rebon...en même temps pour un ou 2 faudrait vraiment que t ai pas de chance pour que tu ai un effet rebond)
... mais il faut aussi que tu maitrises bien ta demarche (pcq 4,5 t as eu combien a la demarche ???) et ta PEC.
Demande une MSP formative pour ton prochain stage, moi c'est ce que jai fais; et surtout ne baisse pas les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé