Délai limite de télétransmission?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Délai limite de télétransmission?
Bonjour,
Je viens de m'installer en tant qu'IDEL et je n'ai pas encore reçu ma carte CPS ni mes feuilles de soin.
J'ai commencé à bosser un peu pendant mes vacances pour dépanner mes collaborateurs mais du coup on se posait une question:
Puis-je attendre ma carte CPS pour télétransmettre mes soins effectués (y a t'il un délai pour se faire rembourser?) ou vaut-il mieux que mon collaborateur me fasse une rétrocession d'honoraires?
Je n'ai pas envie de leur créer du boulot supplémentaire à télétransmettre mes soins mais j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursée si j'attends trop longtemps. Qu'en pensez vous?
J'ai pioché une bonne quantité d'informations sur le forum pour mes démarches d'installation et franchement c'était d'une grande aide alors merci beaucoup à vous tous!
Je viens de m'installer en tant qu'IDEL et je n'ai pas encore reçu ma carte CPS ni mes feuilles de soin.
J'ai commencé à bosser un peu pendant mes vacances pour dépanner mes collaborateurs mais du coup on se posait une question:
Puis-je attendre ma carte CPS pour télétransmettre mes soins effectués (y a t'il un délai pour se faire rembourser?) ou vaut-il mieux que mon collaborateur me fasse une rétrocession d'honoraires?
Je n'ai pas envie de leur créer du boulot supplémentaire à télétransmettre mes soins mais j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursée si j'attends trop longtemps. Qu'en pensez vous?
J'ai pioché une bonne quantité d'informations sur le forum pour mes démarches d'installation et franchement c'était d'une grande aide alors merci beaucoup à vous tous!
Re: Délai limite de télétransmission?
Bonjour il n y a pas de délai proprement dit pour teletransmettre.. en fait le délai est surtout lié à la facturation et surtout aux dates des prescriptions tu as deux ans et un trimestre pour facturer sans quoi le remboursement sera refusé
Ensuite une fois la cps recue tu pourras teletransmettre autant de fois que tu veux peu importe si le soin a été fait il y a 8 jrs ou 15( sauf ce 2 ans et un trimestre à savoir et à prendre en cpte)
Bon courage
Ensuite une fois la cps recue tu pourras teletransmettre autant de fois que tu veux peu importe si le soin a été fait il y a 8 jrs ou 15( sauf ce 2 ans et un trimestre à savoir et à prendre en cpte)
Bon courage
vous avez des collaborateurs ou bien c'est vous qui êtes le collaborateur ,il faut choisir.Si vous venez de vous installer comme collaborateur dans un cabinet,l'autre infirmière n'est pas votre collaborateur mais le titulaire du cabinet.
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais donc attendre ma carte CPS pour télétransmettre moi-même, elle ne devrait plus trop tarder et au moins ça me fera un entraînement pour la suiteChlotilde a écrit :Bonjour il n y a pas de délai proprement dit pour teletransmettre.. en fait le délai est surtout lié à la facturation et surtout aux dates des prescriptions tu as deux ans et un trimestre pour facturer sans quoi le remboursement sera refusé
Bon courage

Je suis désolée je viens de débuter donc je ne suis pas encore complètement au fait des termes officiels.execho a écrit :vous avez des collaborateurs ou bien c'est vous qui êtes le collaborateur ,il faut choisir.Si vous venez de vous installer comme collaborateur dans un cabinet,l'autre infirmière n'est pas votre collaborateur mais le titulaire du cabinet.
Dans notre cabinet il y a un titulaire et nous sommes 3 collaboratrices, et là en l'occurrence je faisais les jours d'une des collaboratrices.
ne soyez pas désolée,c'est moi qui m'exprime un peu brut parfois.Bonne route!