Délai pour la préparation au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Celia84

Délai pour la préparation au concours

Message par Celia84 »

Bonjour, je suis nouvelle parmis vous et comme j'ai vu que ce forum avais aidée pas mal de personnes, je me lance:

J'aimerai passer le concours d'infirmière, j'ai regarder dans les Ifsi de ma région pour les dates de concours et honnêtement elles sont vraiment trop proche dans le temps je ne me sens pas de réviser en 1 mois voir 2.

Je voulais savoir si il existait plusieurs sessions ? Ou le concours était passable uniquement une seule fois dans l'année ?

Certaines d'entre vous sont déjà allez dans des prépa afin de préparer leurs concours ? Je vois le prix autour de 2500€ à l'année et je sais qu'il me restera encore 3 an à payer je me demande si la prépa est importante ou pas ?

Je suis désolé pour ce roman que je vous ai écris. Merci à ceux qui l'on lu :) :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Délai pour la préparation au concours

Message par Lenalan »

Les prépas ne sont pas indispensables et ne garantissent rien (à part de te vider le porte-monnaie).

Tu peux aussi commencer à travailler maintenant et voir comment ça se passe (si les inscriptions ne sont pas closes). Il y en a qui réussissent en y allant "pour voir" sans rien avoir préparé.

Les IFSI ne font qu'une session, c'est maintenant pour la rentrée de septembre. Mais il existe des IFSI qui font la rentrée en février, et donc le concours en octobre. renseigne-toi pour savoir s'il y en a près de chez toi :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre