Délai préparation oral aide soignante
Modérateur : Modérateurs
Délai préparation oral aide soignante
Bonjour tout le monde, alors voila je me suis inscrite au concours d'aide soignant dans deux écoles, étant donné que j'ai le bac je ne passe que l'oral, mon premier oral est le 8 mars et le deuxième fin mars, j'appréhende énormément car je n'ai eu qu'un mois pour "réviser" ( je révise seule chez moi avec des bouquins) sachant que j'ai énormément de mal a trouver une méthode de révision, je n'ai fais que lire (vraiment QUE lire) des cours sur les grand thème sociaux et pour les motivations oui je les ai travaillé a l'ecrit ... enfin voila en gros mon oral est dans moins de 2 semaines, je n'ai que survolé les cours sur les thèmes et sociaux et l'actualité et je me demande vraiment si c'est mort ou si j'ai encore des chances, et également comment réviser un maximum de choses avec le temps qui me reste, est ce que ca va suffire ? On me dis que l'oral est pire que l’écrit, enfin voila plein d'appréhension...
(petite précision : j'ai tenté les concours infirmiers l'année dernière que j'ai malheureusement raté, cette année je tente ceux d'aide soignant, j'admire les deux profession mais il est vrai que mon objectif professionnelle final est infirmière.)

(petite précision : j'ai tenté les concours infirmiers l'année dernière que j'ai malheureusement raté, cette année je tente ceux d'aide soignant, j'admire les deux profession mais il est vrai que mon objectif professionnelle final est infirmière.)
-
Re: Délai préparation oral aide soignante
Salut, je te souhaite bon courage, moi aussi en mars mais qu'un seul oral.
C'est la folie en culture g, je pense que c'est plutôt savoir comment répondre et ne pas perdre ses moyens. Après oui si on a pas grand chose à dire c'est la loose!
J'ai une connaissance qui l'a passé, dont 3 déjà et elle m'a dit rien avoir a ce qu'il y a dans le bouquin.
Par ex: qu'est-ce que la fonction publique?
le deuil
le dos (je ne me souviens plus de l'intitulé exact)
C'est la folie en culture g, je pense que c'est plutôt savoir comment répondre et ne pas perdre ses moyens. Après oui si on a pas grand chose à dire c'est la loose!
J'ai une connaissance qui l'a passé, dont 3 déjà et elle m'a dit rien avoir a ce qu'il y a dans le bouquin.
le deuil
Re: Délai préparation oral aide soignante
Merci beaucoup, a toi aussi du coup ! Oui ce que tu dis est juste je pense... les sujets peuvent être très surprenants, et ce qui est le plus dur je pense c'est de ne pas se laisser déstabiliser devant l'intitulé ou la formulation du sujet, mais bon plus facile a dire qu"a faire, dans tout les cas y faut quand meme des connaissances et j'ai peur de ca.. . Comment tu révises toi ?Audreypoot a écrit :Salut, je te souhaite bon courage, moi aussi en mars mais qu'un seul oral.
le deuil