AT - Délai de versement de la prévoyance

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
moeha29

AT - Délai de versement de la prévoyance

Message par moeha29 »

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression depuis le 24 mai. Pour l'instant, ma prévoyance, Groupama prise le 04 janvier dernier, ne me verse aucune indemnité. Le rendez vous avec leur médecin "conseil" est prévu au mois de septembre prochain. Donc pendant plusieurs mois, je continue à être prélever (Urssaff, Carpimko) ce qui complique ma situation financière. Ma question est la suivante: dois je attendre la prévoyance ou dois je m'inscrire à pole emploi pour me pouvoir toucher une compensation financière :choque: ?

Merci de vos réponses...
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: AT - Délai de versement de la prévoyance

Message par nuage012 »

Si ce n'est déjà fait,relis ton contrat , dépression peut faire partie des clauses d'exclusion.
Pour l'inscription pôle emploi, je ne sais pas si tu vas toucher quoi que ce soit , je ne crois pas que nous , les professions libérales y avons droit. Renseigne toi à ce sujet. dans ma tête pôle emploi, c'est pour les salariés.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AT - Délai de versement de la prévoyance

Message par Lenalan »

Nous n'avons pas de droits à pôle emploi, à moins que tu ais été salariée il y a peu de temps et que tu as été licenciée ou que ton CDD a pris fin, il faut voir avec eux (mais tout le temps où tu as été en libéral ne compte pas)...

Pour les prévoyances, attention aux délais de carence (après signature du contrat, c'est parfois 6 mois avant qu'on puisse en bénéficier, et pour un arrêt maladie il y a encore une carence avant le 1er jour de paiement, la mienne c'est 15 jours, et encore un délai avant que ce soit réellement versé, parfois 3 mois après le début de l'arrêt. La Carpimko prend le relais au 90ème jour d'arrêt). Et attention aux clauses d'exclusion (la cause de l'arrêt peut nous être refusé).
Pour l'URSSAF et la Carpimko, je sais qu'ils peuvent suspendre les prélèvements pendant le congé maternité, mais pendant un arrêt maladie je sais pas du tout... Essaie de voir avec eux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre