Déléguer
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Déléguer
Je suis infirmière depuis peu.. dans un service relativement lourd. Voulant tout faire, tout voir, être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose, établir une relation, avancer le boulot votre boulot, je perds beaucoup de temps et laisse du boulot à mes collègues d'aprem et finis toujours en retard.
Du coup, mes collègues me conseillent de déléguer dextro, pesée, diurèse, installation du patient pour le petit-dej, apporter une bouteille d'eau, les mettre aux WC ou leur amener le bassin/pistolet... et d'aller à l'essentiel. Pour eux, j'en fais trop.
Qu'en pensez-vous? Et que peut-on concrètement vous déléguer?
J'ai cherché sur le forum des réponses mais je ne trouve pas ce que je veux...
Merci de votre aide.
A bientôt!
Elatio.
Du coup, mes collègues me conseillent de déléguer dextro, pesée, diurèse, installation du patient pour le petit-dej, apporter une bouteille d'eau, les mettre aux WC ou leur amener le bassin/pistolet... et d'aller à l'essentiel. Pour eux, j'en fais trop.
Merci de votre aide.
A bientôt!
Elatio.
Re: Déléguer
[quote="Elatio"]Je suis infirmière depuis peu.. dans un service relativement lourd. Voulant tout faire, tout voir, être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose, établir une relation, avancer le boulot votre boulot, je perds beaucoup de temps et laisse du boulot à mes collègues d'aprem et finis toujours en retard.
Merci de votre aide.
A bientôt!
bonsoir
je suis AS depuis 10 ans .
Bien sur que tu peux déléguer à tes collègue AS certaines choses pour te soulager et te permettre de faire ton travail sur prescription .
Dans tout ce que tu cites tout peut être délégué sauf le dextro qui est un soins invasif donc l' AS n'est pas autorisé à faire .
Voilà à toi aussi d'instaurer une relation de confiance avec les AS qui tournent sur ton roulement afin que chaque choses soit faite dans le respect du patient et de l'équipe si je te dit ça c'est qu'en te lisant tu dis " avancer le boulot votre boulot" c'est surtout ton rôle propre donc ton boulo que tu peux déléguer . J'ai connu une IDE qui demandais des choses aux AS sans un SVP qui croyais que son DE lui donnais tout les droits jusqu'au jour ou les AS lui on mis les points sur les i . Le respect mutuelle est de mise pour un bon fonctionnement .
J'espère t'avoir apporté certaines réponses si tu as d'autre questions n'hésite pas .
Merci de votre aide.
A bientôt!
bonsoir
je suis AS depuis 10 ans .
Bien sur que tu peux déléguer à tes collègue AS certaines choses pour te soulager et te permettre de faire ton travail sur prescription .
Dans tout ce que tu cites tout peut être délégué sauf le dextro qui est un soins invasif donc l' AS n'est pas autorisé à faire .
Voilà à toi aussi d'instaurer une relation de confiance avec les AS qui tournent sur ton roulement afin que chaque choses soit faite dans le respect du patient et de l'équipe si je te dit ça c'est qu'en te lisant tu dis " avancer le boulot votre boulot" c'est surtout ton rôle propre donc ton boulo que tu peux déléguer . J'ai connu une IDE qui demandais des choses aux AS sans un SVP qui croyais que son DE lui donnais tout les droits jusqu'au jour ou les AS lui on mis les points sur les i . Le respect mutuelle est de mise pour un bon fonctionnement .
J'espère t'avoir apporté certaines réponses si tu as d'autre questions n'hésite pas .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonsoir Rubis,
Tu fais bien de me corriger. Déléguer mon rôle propre, effectivement. Ce que je peine à faire. Certaines AS sont cools et me rappellent que je peux le leur demander, d'autres font leur loi et dès que je demande leur collaboration - avec respect - elles "tournent le dos".
J'aimerais assurer mon rôle propre dans sa totalité. Mais dans le service c'est loin d'être évident. Dommage.. Quant au dextro, je note! et suis d'accord avec toi.
Je te remercie!
Tu fais bien de me corriger. Déléguer mon rôle propre, effectivement. Ce que je peine à faire. Certaines AS sont cools et me rappellent que je peux le leur demander, d'autres font leur loi et dès que je demande leur collaboration - avec respect - elles "tournent le dos".
J'aimerais assurer mon rôle propre dans sa totalité. Mais dans le service c'est loin d'être évident. Dommage.. Quant au dextro, je note! et suis d'accord avec toi.
Je te remercie!
Elatio a écrit :Bonsoir Rubis,
Je te remercie!
Je comprend que tu ais envie d'assurer ton rôle dans sa totalité mais cela n'est pas possible c'est aussi pour ça que nous les AS sommes là

Quant à tes collègue AS (celles qui tournent le dos ) essai de discuter avec elles pourquoi pas une petite réunion dans laquelle tu leur expliquerais que de faire d'autres soins que les toilettes les valoriseraient et les remettraient un peu dans le bain de ce qu' elles ont appris à l' IFAS enfin tu vois ce que je veut dire expliquer simplement que vous êtes une équipe et que vous marchez ensemble que tu ne fait pas sa pour leur donner plus de boulo .
Malheureusement comme partout dans chaque équipe tu retrouve des AS ou IDE récalcitrante faut juste trouver le juste milieu bon courage et hésite pas si tu as besoin de parler ou poser une question

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥