délit de sale tête des esi!

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Avatar de l’utilisateur
soledad
Fidèle
Fidèle
Messages : 165
Inscription : 29 nov. 2004 22:10

Message par soledad »

Bonsoir,
je pense comme vous qu'il y a des problèmes des deux côtés: tant au niveau de l'étudiant qu'au niveau du cadre de santé.
Le cadre de santé est tout comme moi humain et ne nous cachons pas comme l'autruche, nous avons plus ou moins d'accroche avec telle ou telle personne.
J'ai au cours de mes 3 années eu le plaisir de rencontrer des cadres non pas sympas mais professionnels, qui remplissaient bien leur travail d'encadrement.
J'ai eu par contre une mésaventure au cours de l'un de mes stages: première reoncontre avec la cadre au début du stage, tout se passe bien.
Bilan a 15 jours fait à ma demande, aucun problème.
Bilan de fin de stage catastrophique.
J'ai entendu des propos au cours de cet entretien que je ne peut répeter ici....
Alors oui, et même si ca choque, je ne pense pas que cette personne a correctement rempli son rôle.
Et je ne souhaite en aucun cas, uen fois diplômé travailler avec cette personne mais comme je ne souhaite pas travailler avec certaines étudiantes de ma promo.
Et une fois diplômé, croyez bien que je serais reconnaissant envers les cadres et les soigants qui m'auront accompagnés durant les 3 ans.
Même ceux qui me laissent de mauvais souvenirs: on retire toujours un enseignement de toutes situations positives ou non.
Et pour conclure, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un ESI que c'est forcément de sa faute, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un cadre qu'il faille le dénigrer à tout bout de champ.
Bonne soirée

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
Avatar de l’utilisateur
MissTikitty
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2007 06:59
Localisation : Dans mes sabots !

Message par MissTikitty »

cedr1c a écrit :eh, ben, quelle attaque :lol: :lol:
C'est inadmissible, faisons la révolution!

Si je te dis que cela ne me choque pas du tout: le cadre s'informe, quasi quotidiennement du stage d'un ESI, l'observation qu'il met sur la feuille est une synthèse de ce que lui a dit l'équipe. Certains cadres préfèrent la remplir eux mêmes, après tout ils sont responsables de l'encadrement de cet ESI et prennent leurs responsabilités.
C'est en partie au cadre de l'unité (il y a la notion "responsable de l'encadrement" qui peut être interpretée de différentes manières) de le remplir avec l'IDE référente (s'il y en avait une), mais celle ci peut avoir tout dit par oral auparavant.
Pour les petites croix, à part montrer que tu arrives à l'heure et que tu respecte les locaux, l'hygiène, ça ne veut rien dire.



Roh ton avatar! j'essayai de pousser bebete qui passait sur mon écran!
Faut dire qu'il est tard pour ma défence!
Répondre