demande d'avis rachat patientele

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
twit

demande d'avis rachat patientele

Message par twit »

Bonjour à tous,
J'ai intégré un cabinet libéral de 5ide en milieu rural suite à un arret maladie d'un des professionnels. L'IDE que je remplace est malheureusement décédé est ses héritiers veulent vendre son droit de présentation 25000E+ 3000E pour les murs et 1875E de part de l'entreprise soit environ 30000E.
Les demarches de succession etant longue j'ai pu travailler en tant que collaborateur pdt 1ans au sein de ce cabinet.
La moyenne de son chiffre d'affaire des 3 derniers années etait environ de 70000E. Le mien pour la premiere année d'exercice est d'environ 65000 pour 15jours de travail/mois repartie en petite et grande semaine avec 15jr de congé d l'été et en periode hivernale (meme planning que l'ancienne IDE).
Le local a besoin d'une remise aux normes et une modernisation de la partie administrative ne ferait pas de mal.... (pas d'ordi et/ou de logiciel commun, trans et agenda papier ect)
Autrement dit rien n'a bougé depuis 25ans.
Une IDE viens de s'installer dans un village proche ou une maison medicale devrait se construire et ou théoriquement nous devrions avoir nos entrée (dixit le maire).Mais rien de sur.
Ducoup le coup total représentant environ 30000E me parait un peu execif au vu de la vetusté des locaux, des frais à venir, du risque de perdre de la patientele, et du chiffre réalisé la 1e année. J'ai proposé un rachat à 20000 pr la patientele plus environ 5000 pour le reste donc environ 25000 mais les héritiers ne veulent rien savoir.
Ducoup l'avis d'autre professionnels de santé me permettrait peut etre de peaufiner ma reflexion!!!! A mes yeux ma proposition me parait correct au vu de la situation mais des avis exterieurs me serait utiles !!! En esperant avoir été assez clair!!
Merci d'avance!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: demande d'avis rachat patientele

Message par caducee1717 »

Bonjour,

des avis tu vas en avoir...plusieurs...avis de personnes qui pensent tout connaitre en terme d'installation/valeur de rachat/ceci cela, avis de personnes qui ont déjà une ou plusieurs expériences, avis de personnes qui n'y connaissent absolument rien mais vont te noyer le "truc" dans deux ou trois textes de lois ou comparaisons bidons, bref...tu vas en avoir c'est sur mais...ce choix n'appartient qu'à toi. Si tu hésites demande toi vraiment pourquoi, si tu en as envie, demande toi aussi pourquoi. Fais la part des choses en fonction de tes propres critères, crois-moi il n'y a rien de mieux...et au final n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs quoi qu'il arrive.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
twit

Message par twit »

oui effectivement les avis peuvent varié!!! Le travail et les tournées sont intéressantes. Je veux juste évite de payer pr payer!!!car je n'y gagne rien mise à part un rythme de travail régulier ! Merci en tt cas pr l'attention portée à mon message et en espérant que le bon choix sera fait!!
Jeuneidel

Message par Jeuneidel »

Bonjour,
Je suis idel remplaçante dans un cabinet de 1 idel qui me propose de m'associer avec elle et de racheter la patientèle qui s'élèverait à 30% de son CA (260000) donc rachat de 80000 euros. Mais je trouve que ça fait beaucoup et j'ai l'impression de racheter le cabinet alors que l'on sera associé à 2. J'ai besoin d'éclairage
Répondre