demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

paupau44

demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Message par paupau44 »

bonjour ,

je suis actuellement en prépa IFSI. Je travail à côté au mc do, je suis donc en CDI (depuis septembre) et j'ai été saisonnière cette été. Du coup je me demandais si l'an prochain (si j'ai la chance d'être prise dans un IFSI) je peux prétendre à des aides de pôle emploi ? je devrais démissionner de mon contrat au mc do ( ils ne font aucun licenciement ) ce qui rend mes demandes d'aide plus difficiles :( d'autant plus que je suis actuellement à temps partiel et que je ne pourrais passer en temps plein qu'en avril (à la fin de ma prépa)

si certaines personnes peuvent m'éclairer dans mes démarches ça serait avec grand plaisir ^^

bonne soirée à tous
vanessaperpignan

Re: demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Message par vanessaperpignan »

bonjour,

Je suis actuellement au chômage indemnisée et je bosse chez moi le concours d aide soignante pour le mois de mars.

En fait il faut que le jour d entree en formation etre indemnisé par les assedics pour pouvoir percevoir une aide du pole emploi, donc si tu demissionnes tu ne toucheras rien car il y a 4 mois de carence.

Parcontre selon les cas le conseil general attribue des aides sous certaines conditions.

voila, j espere t avoir un peu eclairé.
paupau44

Message par paupau44 »

oui je te remercie :) j'ai continué mes recherches de mon côté et j'ai vu que si je démissionne et que je trouve ensuite un CDD d'au moins 3mois (91 jrs ) je peux avoir le chômage. Je suis donc en ce moment à la recherche d'un nouvel emploi (j'espère trouver rapidement).
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »