demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

paupau44

demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Message par paupau44 »

bonjour ,

je suis actuellement en prépa IFSI. Je travail à côté au mc do, je suis donc en CDI (depuis septembre) et j'ai été saisonnière cette été. Du coup je me demandais si l'an prochain (si j'ai la chance d'être prise dans un IFSI) je peux prétendre à des aides de pôle emploi ? je devrais démissionner de mon contrat au mc do ( ils ne font aucun licenciement ) ce qui rend mes demandes d'aide plus difficiles :( d'autant plus que je suis actuellement à temps partiel et que je ne pourrais passer en temps plein qu'en avril (à la fin de ma prépa)

si certaines personnes peuvent m'éclairer dans mes démarches ça serait avec grand plaisir ^^

bonne soirée à tous
vanessaperpignan

Re: demande d'aide pole emploi, quoi faire ?

Message par vanessaperpignan »

bonjour,

Je suis actuellement au chômage indemnisée et je bosse chez moi le concours d aide soignante pour le mois de mars.

En fait il faut que le jour d entree en formation etre indemnisé par les assedics pour pouvoir percevoir une aide du pole emploi, donc si tu demissionnes tu ne toucheras rien car il y a 4 mois de carence.

Parcontre selon les cas le conseil general attribue des aides sous certaines conditions.

voila, j espere t avoir un peu eclairé.
paupau44

Message par paupau44 »

oui je te remercie :) j'ai continué mes recherches de mon côté et j'ai vu que si je démissionne et que je trouve ensuite un CDD d'au moins 3mois (91 jrs ) je peux avoir le chômage. Je suis donc en ce moment à la recherche d'un nouvel emploi (j'espère trouver rapidement).
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Oui c'est exact, il faut que tu démissionnes de ton poste au mc do, puis tu dois retrouver un cdd de 4 mois minimum à temps plein (à reconfirmer mais à peu près sur que c'est ça)pour pouvoir ouvrir des droits au pôle emploi.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi et l'obtention de ton concours :clin:

Bye Jenni
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

bonjour,

lorsqu'on a 4 mois de CDD on cumule combien de mois d'indemnisation?

car moi je suis a 6 mois de cdd et encore prévue jusque fin aout

mais justement comment ca se passe? mon patron est arrageant on peut faire une fin de mission anticipée et que je percoive mon assedic pour pouvoir entamer ma formation en septembre 2012.

Je dois etre disponible combien de temps a l'avance le temps de "monter" le dossier?

si je suis indemnisée pole emploi, comment faire pour obtenir le financement de l'année de formation qui coute presque 4000€?
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

si vous démissionnez d'un CDI vous devez travailler 455heures en CDD ou intérim et bien entendu terminer sa mission ou son CDD. Pour les CDD et missions intérim Pôle Emploi s'intéresse au nombre d'heures que vous avez fait et non aux jours. Il est donc intéressant de faire 39h par semaine et non 35h!

j'ai eu le tour l'année dernière après une démission.

ensuite pour votre nombre de mois d'indemnisation regardez sur le site internet de pôle emploi (PE)et faite une simulation pour savoir le nombre de jours d'allocation auquel vous avez droit. en gros et de mémoire 1 mois de travail = 1 mois d'indemnisation!

si vous être pris en charge par PE pendant la durée de votre formation d'AS (c'est à dire qu'il vous verse une allocation chômage tous les mois) vous n'avez rien à payer pour les frais d'inscription c'est la région qui vous paye la formation. oubliez les 4000€. :)
Répondre