demande d'aide pour tfe sur l'hysterie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
demande d'aide pour tfe sur l'hysterie
Voilà je souhaite, enfin je fais un tfe sur l'hystérie je voudrais savoir si ma question de problématique parle un peu : l'engagement émotionnel d'un soignant peut-il majorer les difficultés de prise en charge d'une patiente hystérique ?
Merci on peut me donne des temoignages par rapport à ce sujet et si parle à quelqu'un help me please !
merci
Merci on peut me donne des temoignages par rapport à ce sujet et si parle à quelqu'un help me please !
merci
- karibounette
- Forcené
L'hysterie
qu'en je parle d'engagement emotionnel c'est a dire que le soignant ne fait parfois pas preuve de professionnalisme il ne peut pas etre neutre dans certaine situation avec une hysterique, et donc il sort du cadre de l'infirmier de son role et du coup ca altere la relation avec la patiente et ça engendre des consequences notamment sur l'atteinte des objectifs prevu dans le projet de soin. en fait j'ai du mal a m'expliquer c'est pour cela que je demande de l'aide c'est qu'en faite je veux montrer que le fait que parfois le soignant depassé par le caractere theatral de la patiente ne fasse plus preuve de professionalisme et ne se sente plus acteur dans sa prise en charge, car il n'a plus de maitrise de soi, car parfois ce genre depatiente donne l'impression de faire expres, a des comportements regressifs, n'a aucune motivation pour effectuer ses soins quotidiens, et a ce moment là il ne veulent plus faire pour la patiente, il la devalorise... voila je sais si c compris. Merci
Il me semble que la question ne doit pas être fermée, on ne doit pas pouvoir y répondre par oui ou non. Les questions de problématique commencent généralement par "Pourquoi" ou "En quoi". Et puis il ne faudrait peut-être pas partir bille en tête avec la certitude de ce qu'on va trouver, de déjà démontrer avant même d'avoir entamé le travail recherche. Je te cite :
"je veux montrer que le fait que parfois le soignant depassé par le caractere theatral de la patiente ne fasse plus preuve de professionalisme et ne se sente plus acteur dans sa prise en charge, car il n'a plus de maitrise de soi, car parfois ce genre depatiente donne l'impression de faire expres, a des comportements regressifs, n'a aucune motivation pour effectuer ses soins quotidiens, et a ce moment là "il ne veulent plus faire pour la patiente, il la devalorise...
Tu pars déjà avec beaucoup d'à priori !
La problématique doit pouvoir être le départ à tout point de vue, tu pourrais même être surpris de voir la richesse des réponses que tu peux recueillir !
"je veux montrer que le fait que parfois le soignant depassé par le caractere theatral de la patiente ne fasse plus preuve de professionalisme et ne se sente plus acteur dans sa prise en charge, car il n'a plus de maitrise de soi, car parfois ce genre depatiente donne l'impression de faire expres, a des comportements regressifs, n'a aucune motivation pour effectuer ses soins quotidiens, et a ce moment là "il ne veulent plus faire pour la patiente, il la devalorise...
Tu pars déjà avec beaucoup d'à priori !
La problématique doit pouvoir être le départ à tout point de vue, tu pourrais même être surpris de voir la richesse des réponses que tu peux recueillir !