demande d'aide pour tfe sur l'hysterie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lilioph
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2008 18:33

demande d'aide pour tfe sur l'hysterie

Message par lilioph »

Voilà je souhaite, enfin je fais un tfe sur l'hystérie je voudrais savoir si ma question de problématique parle un peu : l'engagement émotionnel d'un soignant peut-il majorer les difficultés de prise en charge d'une patiente hystérique ?
Merci on peut me donne des temoignages par rapport à ce sujet et si parle à quelqu'un help me please !

merci
Avatar de l’utilisateur
karibounette
Forcené
Forcené
Messages : 371
Inscription : 26 févr. 2008 16:10

Message par karibounette »

je travaille souvent avec des hystériques. si tu veux poser des questions. je peux bien essayer d'y répondre :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
mahé12
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 29 janv. 2007 22:23

Message par mahé12 »

l'engagement emotionnel ?! développe stp ..
lilioph
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2008 18:33

L'hysterie

Message par lilioph »

qu'en je parle d'engagement emotionnel c'est a dire que le soignant ne fait parfois pas preuve de professionnalisme il ne peut pas etre neutre dans certaine situation avec une hysterique, et donc il sort du cadre de l'infirmier de son role et du coup ca altere la relation avec la patiente et ça engendre des consequences notamment sur l'atteinte des objectifs prevu dans le projet de soin. en fait j'ai du mal a m'expliquer c'est pour cela que je demande de l'aide c'est qu'en faite je veux montrer que le fait que parfois le soignant depassé par le caractere theatral de la patiente ne fasse plus preuve de professionalisme et ne se sente plus acteur dans sa prise en charge, car il n'a plus de maitrise de soi, car parfois ce genre depatiente donne l'impression de faire expres, a des comportements regressifs, n'a aucune motivation pour effectuer ses soins quotidiens, et a ce moment là il ne veulent plus faire pour la patiente, il la devalorise... voila je sais si c compris. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ginkgo
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2008 17:05

Message par Ginkgo »

Il me semble que la question ne doit pas être fermée, on ne doit pas pouvoir y répondre par oui ou non. Les questions de problématique commencent généralement par "Pourquoi" ou "En quoi". Et puis il ne faudrait peut-être pas partir bille en tête avec la certitude de ce qu'on va trouver, de déjà démontrer avant même d'avoir entamé le travail recherche. Je te cite :

"je veux montrer que le fait que parfois le soignant depassé par le caractere theatral de la patiente ne fasse plus preuve de professionalisme et ne se sente plus acteur dans sa prise en charge, car il n'a plus de maitrise de soi, car parfois ce genre depatiente donne l'impression de faire expres, a des comportements regressifs, n'a aucune motivation pour effectuer ses soins quotidiens, et a ce moment là "il ne veulent plus faire pour la patiente, il la devalorise...

Tu pars déjà avec beaucoup d'à priori !

La problématique doit pouvoir être le départ à tout point de vue, tu pourrais même être surpris de voir la richesse des réponses que tu peux recueillir ! :clin:
mahé12
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 29 janv. 2007 22:23

Message par mahé12 »

karibounette a écrit :je travaille souvent avec des hystériques. si tu veux poser des questions. je peux bien essayer d'y répondre :clin:



dans quel service travailles tu ?
Répondre