demande d'avis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande d'avis
voila pour faire simple :
j'ai demandé un cif a mon employeur
j'ai donc eu un rendez vous avec mon directeur général adjoint.
le soucis c'est que le cif ne prend en charge, qu'un an et que la formation dure trois ans donc a la fin de ma premiere année (année prise en charge par le cif) je devrais démissioné.
mon employeur doit donc embauché quelqu'un pour me remplacer pendant mon cif et même apres. pour que le recrutement soit le plus facile possible il faudrait qu'il puisse recherché un CDI, or si je ne veut plus demissioner a la fin de ma premiere annee ils ne peuvent embaucher qu'un cdd.
Donc mon employeur m'a pose la question de savoir si j'avais l'intention de démissioner, je lui est dit que si j'avais le concours et que mon financement etait accordé, j'etais disposé a démissioner en fin de premiere année et que ca je pourrais en etre certain qu'au mois de juillet apres les resultats du concours. Jusque la pas de probleme.
Mais pour commencer a rechercher quelqu'un ils aimeraient qu'aujourd'hui je leur dise oui je m'engage a demissioner si j'ai le concours et mon cif. ils veulent un ecris.
qu'en pensez vous, ce ne sentirait pas le piège? sinon je pensais juste faire un courrier sans m'engager a démissioner juste leur dire que je souhaiterais eventuellement continuer et mes etudes apres ma premiere annee et donc implicitement cela pourrait dire que je ne souhaite pas revenir apres ma premiere année.
aie aie aie c'est clair comme du jus de boudin.................
AIE AIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soucis c'est que le cif ne prend en charge, qu'un an et que la formation dure trois ans donc a la fin de ma premiere année (année prise en charge par le cif) je devrais démissioné.
mon employeur doit donc embauché quelqu'un pour me remplacer pendant mon cif et même apres. pour que le recrutement soit le plus facile possible il faudrait qu'il puisse recherché un CDI, or si je ne veut plus demissioner a la fin de ma premiere annee ils ne peuvent embaucher qu'un cdd.
Donc mon employeur m'a pose la question de savoir si j'avais l'intention de démissioner, je lui est dit que si j'avais le concours et que mon financement etait accordé, j'etais disposé a démissioner en fin de premiere année et que ca je pourrais en etre certain qu'au mois de juillet apres les resultats du concours. Jusque la pas de probleme.
Mais pour commencer a rechercher quelqu'un ils aimeraient qu'aujourd'hui je leur dise oui je m'engage a demissioner si j'ai le concours et mon cif. ils veulent un ecris.
qu'en pensez vous, ce ne sentirait pas le piège? sinon je pensais juste faire un courrier sans m'engager a démissioner juste leur dire que je souhaiterais eventuellement continuer et mes etudes apres ma premiere annee et donc implicitement cela pourrait dire que je ne souhaite pas revenir apres ma premiere année.
AIE AIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- Joe_Batisto
- Fidèle
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais je vais tenter de t'expliquer quelque chose.
Pour manipulateur en radiologie je sais que des hôpitaux subventionnent des élèves qui à la fin de leurs études doivent rendre des années donc essaies de voir si en infirmier c'est possible aussi...comme ça tu n'as pas de soucis avec ton employeur et tes années sont payées...
enfin le problème pour payer ces études c'est vraiment la galère...bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour manipulateur en radiologie je sais que des hôpitaux subventionnent des élèves qui à la fin de leurs études doivent rendre des années donc essaies de voir si en infirmier c'est possible aussi...comme ça tu n'as pas de soucis avec ton employeur et tes années sont payées...
enfin le problème pour payer ces études c'est vraiment la galère...bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- foraquest
- Fidèle
Re: demande d'avis
Il faut que tu saches une chose padipadon : ne jamais donner sa démission sans être certain d'être embauché ailleurs.padipadon a écrit :le soucis c'est que le cif ne prend en charge, qu'un an et que la formation dure trois ans donc a la fin de ma premiere année (année prise en charge par le cif) je devrais démissioné.
AIE AI
Le CIF rémunère ta formation pendant une année mais, ensuite, ce sont les ASSEDICS qui sont censés prendre le relais. Or, si tu démissionnes, tu n'as pas droit aux assedics pendant 4 MOIS !
Que ton employeur ne puisse pas engager quelqu'un en CDI tant que tu n'es pas parti ne te concerne pas. C'est son problème. Comment crois-tu que toutes les boîtes qui acceptent que des salariés partent en CIF fonctionnent ? Sont-ils bêtes au point de ne savoir comment gérer ce genre de situation dans ta société ? Je pense plutôt qu'ils ont bien pensé à la chose et que, sachant que tu ne comptes pas rester chez eux, ils sont pressés de te voir prendre la porte pour être en mesure de te remplacer...
Je te conseille vivement de lui dire que tu refuses de signer une lettre de démission pour la simple raison que cela te desservirait aux yeux des Assedics. La seule chose qui puisse t'arranger, toi, c'est de négocier un licenciement afin que tu puisses, ensuite, faire valoir tes droits auprès de ces derniers.
Je te conseille aussi vivement de te rapprocher de ton syndicat afin d'y chercher un soutien et des conseils car il est clair que la démarche de ton employeur n'est pas nette et pas normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
le soucis principal dans mon cas c'est que mon employeur ne cotise pas aux assedics... c'est un ancien organisme public, securite de l'emploi oblige. donc si il me licencie c"est a luique revient l'obligation de me verser mes droits assedics.il n'est donc pas possible de négocier un licenciement, mon drh me dit que de toute façon si j'envisagais de ne pas démissioner et donc de faire un abandon de poste, il avait les moyens de ce retourner et de me demander des indemnites s'elevant au minimum a la hauteur de mes salaires pendant la duree de mon préavis obligatoire (3mois) argument verifier aupres d'un juriste.
donc je suis obliger de démissioner et donc de financer mes etudes par des bourses et par le CNASEA pour la troisième année.
d'ou m'a question precedente, par rapport a ma lettre de démission en début de premiere année et une lettre d'intention des a present.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je suis obliger de démissioner et donc de financer mes etudes par des bourses et par le CNASEA pour la troisième année.
d'ou m'a question precedente, par rapport a ma lettre de démission en début de premiere année et une lettre d'intention des a present.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foraquest
- Fidèle
Mon pauvre Padipadon, mais c'est quoi cette boîte où tu bosses ?!!!
Etant donné que, d'après ce que tu me dis, la démission est la seule chose que tu puisses faire, je te conseillerais de glaner des informations à l'Inspection du Travail pour que l'on t'explique de quelle façon il faut que tu procèdes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donné que, d'après ce que tu me dis, la démission est la seule chose que tu puisses faire, je te conseillerais de glaner des informations à l'Inspection du Travail pour que l'on t'explique de quelle façon il faut que tu procèdes.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Bonjour,
Tu devrais aller poser ta question sur le forum suivant :
http://droitsocial.forumactif.com
La personne qui s'en occupe est très compétente et toujours de bon conseil.
MK
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais aller poser ta question sur le forum suivant :
http://droitsocial.forumactif.com
La personne qui s'en occupe est très compétente et toujours de bon conseil.
MK

merci bien mkp j'y vais de ce pas je vous tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fort des conseils que j'ai obtenus voila ce que je vais faire je vais faire dès a présent un courrier a mon employeur dans lequel je lui annonce mes intentions de passer le concours, d'obtenir un financement par le biais du CIF, de faire toutes mes etudes (donc 3 ans). comme cela je l'informe que apparemment je ne veux pas revenir apres ma premiere année, je ne parle absolument pas de démission.
ainsi je brosse l'employeur dans le sens du poil pour eviter qu'il ne me mette des batons dans les roues, une fois le financement et le concours obtenu on reparlera de démission (mais je ne suis pas trop chaud pour la lui donné ca serait lui retirer ces obligations vis à vis d'un cif (procedure legale))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ainsi je brosse l'employeur dans le sens du poil pour eviter qu'il ne me mette des batons dans les roues, une fois le financement et le concours obtenu on reparlera de démission (mais je ne suis pas trop chaud pour la lui donné ca serait lui retirer ces obligations vis à vis d'un cif (procedure legale))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que vous pensez que légalement j'ai le droit (ou pire est ce que mon employeur à le droit) de demander ma démission en juin 2006 pour septembre 2007? (soit démission avec retroaction soit dem antidatée?)
la question n'est pas de savoir si je dois ou pas le faire mais je recherche a me faire couvrir par le code du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la question n'est pas de savoir si je dois ou pas le faire mais je recherche a me faire couvrir par le code du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas-là renseigne toi au prud'homme.padipadon a écrit :la question n'est pas de savoir si je dois ou pas le faire mais je recherche a me faire couvrir par le code du travail.

c'est vrai que ca serait as mal mais il faut prendre rendez vous et je ne ne peux pas me libérer pendant mes horraires de travail. donc une nouvelle fois j'essaie de choisir la solution la plus adaptée.

Le forum ce n'est pas le prud'hommepadipadon a écrit :c'est vrai que ca serait as mal mais il faut prendre rendez vous et je ne ne peux pas me libérer pendant mes horraires de travail. donc une nouvelle fois j'essaie de choisir la solution la plus adaptée.

mais va savoir peut etre que ce n'est pas les prud'homme mais des fois qu'on est un juriste qui décide de se reconvertir.....joe batisto par exemple kof kof ahahahahhah je t'ai bien eu la ahahahah*.
puis ne sait on jamais quelqu'un a peut etre déjà eu le probème avec son ex employeur..
* Régis LaspalèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis ne sait on jamais quelqu'un a peut etre déjà eu le probème avec son ex employeur..
* Régis LaspalèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: demande d'avis
Vois ça avec utopia.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.padipadon a écrit :voila pour faire simple :
AIE AI
bonjour je suis rela avec mon probleme
j'ai fait une DEMANDE D'AUTORISATION D'ABSENCE à mon employeur
voila sa réponse, voyez vous un pièges??? rien ne vous semble louche?
Par courrier du 13 décembre 2005, vous sollicitez notre accord pour effectuer un cif dont le début de formation devrait intervenir en septembre 2006.
En septembre 2006, vous aurez 24 mois d’activité salarié dont un an à ………. et remplirez donc les conditions d’ouverture de droit à congé individuel de formation.
Nous répondons favorablement à votre demande de CIF auprès de l’organisme ………………
Cependant, lors de l’entretien que nous avons eu le 16 décembre, nous avons émis des réserves sur la pérennité de votre projet. En effet, votre formation se déroule sur trois ans et la prise en charge au titre du CIF n’est que pour une année.
Nous vous rappelons que votre formation débutant en septembre 2006, la commission paritaire de………………. délibérera en mars 2006 sur votre dossier.
Si la commission considère comme recevable votre demande, nous confirmerons alors notre autorisation d’absence en instruisant le dossier CIF.
Par ailleurs, nous serons amenés à effectuer un recrutement sur votre poste pour la bonne marche du service.
D’ici Septembre 2006, nous avons noté votre engagement à vous investir pleinement dans votre mission de chargé d’opération à ……….Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait une DEMANDE D'AUTORISATION D'ABSENCE à mon employeur
voila sa réponse, voyez vous un pièges??? rien ne vous semble louche?
Par courrier du 13 décembre 2005, vous sollicitez notre accord pour effectuer un cif dont le début de formation devrait intervenir en septembre 2006.
En septembre 2006, vous aurez 24 mois d’activité salarié dont un an à ………. et remplirez donc les conditions d’ouverture de droit à congé individuel de formation.
Nous répondons favorablement à votre demande de CIF auprès de l’organisme ………………
Cependant, lors de l’entretien que nous avons eu le 16 décembre, nous avons émis des réserves sur la pérennité de votre projet. En effet, votre formation se déroule sur trois ans et la prise en charge au titre du CIF n’est que pour une année.
Nous vous rappelons que votre formation débutant en septembre 2006, la commission paritaire de………………. délibérera en mars 2006 sur votre dossier.
Si la commission considère comme recevable votre demande, nous confirmerons alors notre autorisation d’absence en instruisant le dossier CIF.
Par ailleurs, nous serons amenés à effectuer un recrutement sur votre poste pour la bonne marche du service.
D’ici Septembre 2006, nous avons noté votre engagement à vous investir pleinement dans votre mission de chargé d’opération à ……….Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.