demande d'info
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Devenir infirmière après 30 ans
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de réponse.
J'ai 26 ans, je suis ingénieur en agriculture de formation et j'ai travaillé 4 ans dans le milieu bancaire. Après une mutation géographique de mon conjoint, je suis au chômage depuis 1 mois, et j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'aime pas vraiment ce que je fais dans la vie. Et, ce que je voudrais faire, c'est infirmière. Mais voilà, ce n'est pas aussi simple. Il faut renoncer à mon salaire, reprendre des études avec des gens plus jeunes, se fixer pendant au moins 3 ans (je ne sais pas s'il est possible de changer d'IFSI en cours de formation) et différer nos projets de faire un enfant. Je sais bien que, si tout va bien, je serais diplômée à 30 ans, ce qui n'est pas très vieux en somme, mais bon...
Je recherche des témoignages de personnes ayant connu ce cas de figure.
D'avance merci.
J'ai 26 ans, je suis ingénieur en agriculture de formation et j'ai travaillé 4 ans dans le milieu bancaire. Après une mutation géographique de mon conjoint, je suis au chômage depuis 1 mois, et j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'aime pas vraiment ce que je fais dans la vie. Et, ce que je voudrais faire, c'est infirmière. Mais voilà, ce n'est pas aussi simple. Il faut renoncer à mon salaire, reprendre des études avec des gens plus jeunes, se fixer pendant au moins 3 ans (je ne sais pas s'il est possible de changer d'IFSI en cours de formation) et différer nos projets de faire un enfant. Je sais bien que, si tout va bien, je serais diplômée à 30 ans, ce qui n'est pas très vieux en somme, mais bon...
D'avance merci.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je pense que tu vas avoir beaucoup de témoignages.