Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Bonjour,
je confirme ce qui a été dit plus haut car j'ai eu mon RDV avec mon conseiller pole emploi cette semaine !
Il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi (donc avoir eu le premier RDV avec le conseiller) avant la date de rentrée en école ! donc pour vous avant le 3 septembre !
Le pole emploi vous verse l'ARE chaque mois en attendant la rentrée en cours.
Puis à partir de la rentrée, l'ARE devient AREF (meme montant, mais le statut AREF vous fais sortir des statistiques de demandeurs d'emploi et vous exonère d'en chercher un).
A partir de cette rentrée donc, le pole emploi verse tous les mois l'AREF jusqu'a la fin des droits ouverts (2 ans si vous avez cotisé au max, sinon le nombre de jour d'allocation vous est donné à l'inscription et est aussi rappelé sur chaque attestation de versement mensuel).
Une fois les droits épuisés, l'allocation de fin de formation (gérée par le conseil régional) prend le relais (pour un montant maximum de 650€ quelque soit le montant de votre ARE) et ce jusqu'à la fin des études.
Les frais de scolarité sont égaement pris en charge par le conseil régional.
Voilà, c'est de source sur, cela vient de mon conseiller pole emploi cette semaine ! Le seul point hasardeux, c'est le montant de l'allocation de fin de formation qui peut encore changer car les budgets seront votés cette été par le gouvernement. Mais mon conseiller m'a dit que si le montant varie ce sera pour du + mais pas en négatif !
Juste un petit truc, si vous voulez finir en rupture conventionnelle sachez que la procédure prend du temps donc prévoyez bien à l'avance ! moi j'ai deja fait la mienne et le dossier a pris 2 mois.....
Voilà j'espère que ça aidera.... bon courage pour la suite en espérant que vous serez admis !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je confirme ce qui a été dit plus haut car j'ai eu mon RDV avec mon conseiller pole emploi cette semaine !
Il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi (donc avoir eu le premier RDV avec le conseiller) avant la date de rentrée en école ! donc pour vous avant le 3 septembre !
Puis à partir de la rentrée, l'ARE devient AREF (meme montant, mais le statut AREF vous fais sortir des statistiques de demandeurs d'emploi et vous exonère d'en chercher un).
A partir de cette rentrée donc, le pole emploi verse tous les mois l'AREF jusqu'a la fin des droits ouverts (2 ans si vous avez cotisé au max, sinon le nombre de jour d'allocation vous est donné à l'inscription et est aussi rappelé sur chaque attestation de versement mensuel).
Une fois les droits épuisés, l'allocation de fin de formation (gérée par le conseil régional) prend le relais (pour un montant maximum de 650€ quelque soit le montant de votre ARE) et ce jusqu'à la fin des études.
Voilà, c'est de source sur, cela vient de mon conseiller pole emploi cette semaine ! Le seul point hasardeux, c'est le montant de l'allocation de fin de formation qui peut encore changer car les budgets seront votés cette été par le gouvernement. Mais mon conseiller m'a dit que si le montant varie ce sera pour du + mais pas en négatif !
Juste un petit truc, si vous voulez finir en rupture conventionnelle sachez que la procédure prend du temps donc prévoyez bien à l'avance ! moi j'ai deja fait la mienne et le dossier a pris 2 mois.....
Voilà j'espère que ça aidera.... bon courage pour la suite en espérant que vous serez admis !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- pinkprincess
- Insatiable
mince pour moi ça complique tout car j'ai donné ma parole à mon employeur que je serais bien là jusqu'au 31 Août....comment sa va se passer du coup...il peuvent refuser l'AREF? car en gros entre mon salaire et mes congés payés mon AREF ne commencerai à être versé qu'en novembre...
Pour la rupture conventionnelle c'est 1 mois normalement car c'est 15 jours de retractation puis 15jours pour que le dossier passe...si au bout de 15 jours pas de réponse, c'est que c'est accepté d'office...
Sinon mon employeur est aussi d'accord pour le licenciement au pireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la rupture conventionnelle c'est 1 mois normalement car c'est 15 jours de retractation puis 15jours pour que le dossier passe...si au bout de 15 jours pas de réponse, c'est que c'est accepté d'office...
Sinon mon employeur est aussi d'accord pour le licenciement au pireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
- supercuisto
- Accro
ben je sais bien, normalement ça prend X temps... mais c'est rare que ca se fasse normalement ! moi aussi je pensais que ce serait rapide et au final la rupture a pris 2 mois, et entre le coup de file au PE et mon RDV et le versement de l'ARE il s'est écoulé 2 mois aussi...pinkprincess a écrit :mince pour moi ça complique tout car j'ai donné ma parole à mon employeur que je serais bien là jusqu'au 31 Août....comment sa va se passer du coup...il peuvent refuser l'AREF? car en gros entre mon salaire et mes congés payés mon AREF ne commencerai à être versé qu'en novembre...
Sinon mon employeur est aussi d'accord pour le licenciement au pire
apres tu peux quand meme quitté ton travail le 31 aout mais il faut juste entamer la procédure avant ! car de toute façon tu est censée travailler jusqu au bout de la procédure ! en plus ton patron alors concilliant donc pas de soucis !!!
et pour le délais de carence avec les cp je pense pas que ça pose probleme ! cela dis, tu sais que tu peux aller a l accueil du pole emploi posé tes questions des maintenant ! il vaut mieux que tu sois sure si tu veux que tout se passe bien !
voila
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Oui tu as raison...parce que si je quitte mon travail le 31 août , je ne pourrai pas avoir eu mon rendez vous à pôle emploi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
et si je rentre en formation avant le rendez vous de pôle emploi ça va poser soucis non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
- supercuisto
- Accro
pinkprincess a écrit :et si je rentre en formation avant le rendez vous de pôle emploi ça va poser soucis non?
ah ben oui ça va poser soucis !!!! tu n'auras pas droit à ton AREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Mardi c'est mon jour de repos, donc je vais aller me renseigner..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
-
- Adepte
Merci pour ta reponse ! Pr ma part je serai licenciée ds le cadre d'uen rupture conventionnelle le 31 juillet ça me laisse dc 1 mois pr être inscrite chez pole emploi avant le debut de la formation ca te paraît juste ? Tu penses qu'il faut que je demande la rupture plus tôt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.supercuisto a écrit :Bonjour,
Voilà j'espère que ça aidera.... bon courage pour la suite en espérant que vous serez admis !!
- supercuisto
- Accro
ben si tu appelle dès le lendemain le 3949 et que tu demande un RDV rapide en leur expliquant ton cas ca devrait le faire ! en espérant que ton entreprise te fournisse rapidement l'attestation assedic ! apres tu arrete de bosser le 31 juillet ou vous entamez la procédure la 31 juillet ? si c'est le deuxieme cas ca va etre difficile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Et bien lorsque nous avons aborder le sujet j'ai expliqué la situation à mon patron, reconversion professionnelle, qui etait ravi pour moi et qui m'a donné son accord pour que je sois licenciée fin juillet mais nous n'avons pas été plus loin ds la demarche mais comme il est plutôt cool je lui expliquerai qu'il faut que je sois licenciée le 31 juillet maximum et j'éspère que ca le fera !!supercuisto a écrit :ben si tu appelle dès le lendemain le 3949 et que tu demande un RDV rapide en leur expliquant ton cas ca devrait le faire ! en espérant que ton entreprise te fournisse rapidement l'attestation assedic ! apres tu arrete de bosser le 31 juillet ou vous entamez la procédure la 31 juillet ? si c'est le deuxieme cas ca va etre difficile...
Si c'est le cas j'aurai 1 mois pour faire tout ce qu'il faut avec pôle emploi ca devrait aller non qu'en penses tu ?
( dernière question combien de temps il faut pour avoir l'attestation assedic de l'employeur environ ? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonjour à tous ! quelqu'un sait il comment se passe le 1er RDV avec son conseiller P.E ?
Il faut lui dire qu'on veut se reconvertire et suivre une formation ok ! mais faut il lui dire qu'on a passé un concours avant d'être au chômage et qu'on l'a eu et que la rentrée est en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut lui dire qu'on veut se reconvertire et suivre une formation ok ! mais faut il lui dire qu'on a passé un concours avant d'être au chômage et qu'on l'a eu et que la rentrée est en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- macapaense
- Fidèle
moi aussi j'ai lancé ma rupture conventionnelle la semaine dernière car on m'a dit que ça prennait du tps. L'employeur a un mois pour te répondre si il accepte ou non puis il y a encore 15 jours de préavis après signature des conventions!!
J'ai les résultat le 3 juillet mais je préfère prendre de l'avance pour ne pas me retrouver sans allocations pendant la formation.
Par contre je n'ai pas encore décidé à quelle date mon CDI se termine. J'hésite entre le 15 ou le 30 juillet.
Pour l'inscription a pole emploi, on m'a dit que c'était à partir du moment ou on a envoyé le dossier d'inscription complet. Mais apparement il faut avoir vu un conseiller, est ce vrai????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai les résultat le 3 juillet mais je préfère prendre de l'avance pour ne pas me retrouver sans allocations pendant la formation.
Par contre je n'ai pas encore décidé à quelle date mon CDI se termine. J'hésite entre le 15 ou le 30 juillet.
Pour l'inscription a pole emploi, on m'a dit que c'était à partir du moment ou on a envoyé le dossier d'inscription complet. Mais apparement il faut avoir vu un conseiller, est ce vrai????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
-
- Adepte
Tu as raison d'être prévoyante moi je vais voir avec mon patron pr la lancer cette semaine aussi mais je pense lui demander d'arreter le 31 juillet je pense qu'1 mois c'est suffisant à partir du moment où le licenciement est effectif.macapaense a écrit :moi aussi j'ai lancé ma rupture conventionnelle la semaine dernière car on m'a dit que ça prennait du tps. L'employeur a un mois pour te répondre si il accepte ou non puis il y a encore 15 jours de préavis après signature des conventions!!
Pour l'inscription a pole emploi, on m'a dit que c'était à partir du moment ou on a envoyé le dossier d'inscription complet. Mais apparement il faut avoir vu un conseiller, est ce vrai????
J'ai pensé faire la préinscription vers le 23 juillet comme ça je pense avoir le RDV avec le conseiller P.E vers le 2 ou 3 juillet ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
vs savez il faut avoir cmb d'heure travaillé pour avoir les aides du pôle emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
-
- Adepte
4 mois minimum ça c'est certain mais je ne sais plus combien ça fait d'heure 610h je crois mais sans certitude !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.