demande de conseils pour orientation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clara44

demande de conseils pour orientation

Message par clara44 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum ,
j' aimerais si cela ete possible avoir des conseils de personnes qui sont deja dans le metier!
je ne sais plus quoi faire ,comment savoir que l'on est fait pour etre infirmiere plus qu'aide -soignante?
Je sais que j'aime m'occuper des gens prendre soin d'eux ,de leur confort ,mais j'aime aussi les responsabilites!
Comment sait on si on peut tenir une seringue ou faire un pansement sur une plaie immonde sans tomber dans les pommes ,quand on l'a jamais fait ?
pour vous quels sont reellement les "qualites"qu'une infirmiere doit avoir ?
qu'est ce qui pourrais me decider a faire plus infirmiere que aide-soignante?
je suis totalement deboussolee et j'aimerai vraiment savoir où je vais pour ne pas me tromper...
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 22ans
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

l'ANPE propose "un bilan de compétences", c'est un questionnaire en fait ou tu coche des affirmations qui te correspondent et ensuite tu as des résultats qui correspondent "normalement" a ce que tu souhaites faire.

ça pourrait etre un bon plan pour répondre a toutes tes questions????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Salut !!! :)
C'est sur c'est dur de savoir à l'avance comment on réagira à la vue du sang ou d'autres choses assez délicates.
Je suis en terminale SMS, pus tard je voudrais etre infirmiere mais c'est vrai que je me pose souvent cette question (est ce que je serais capable de faire des prises de sang ou de soigner quelqu'un qui a une ébnorme hémorragie...)
Tu peux quand même aller te renseigner au CIO (centre d'information et d'orientation)pour avoir plus d'infos sur la profession d'infirmiere et d'aide soignante mais à mon avis le seul moyen de le savoir c'est d'être confronté à ce type de choses. Si tu à l'occasion de faire un stage profite en (j'en ai fait un en premiere SMS mais il n'y avait plus de places dans les cliniques ou hopitaux je l'ai fait finalement dans une association qui accueille des enfants malades et handicapés).
Pour ma part je passe le concours d'ifsi en mars avril 2006 et puis si je suis prise c'est lors des premiers stages que je me renderais compte si c'est vraiment un métier que je pourrais supporter.
Bon courage à toi
a bientot
Natt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Renseigne toi sur les métier d'infirmier et d'aide-soignant, tu verras mieux leur différences et tu les connaîteras mieux. Du coup, tu sauras un peu plus quelle voie prendre.
Sinon, stage et bilan de compétence t'aideront énormément aussi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé