demande de financement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
demande de financement
je viens d' avoir mon concours d'aide soignant et je ne sais ou me rendre pour mon financement
je voudrais votre aide
j'habite en lorraine et je l'ai eu en alsace mon concours
je voudrais votre aide
j'habite en lorraine et je l'ai eu en alsace mon concours
coucou
En fait il faut que tu sache si ta région finance la formation. Si c'est le cas il y a 2 situations que je connais :
- Le cas où tu es demandeuse d'emploi sans toucher de prestations des assedics: c'est la région qui te prendra en charge à 100% les frais.
- Le cas où tu es demandeuse d'emploi touchant des prestations des assedics: il faut que tu t'adresse à l'anpe ou aux assedics car c'est eux qui financeront.
Aprés suivant la situation, il arrive que ça se fasse "mi assedic mi région".
Pour ma part, j'ai rempli un papier le jour de ma pré-rentrée à l'école et c'est elle qui s'occupe d'envoyer les papiers au conseil régional par la suite.
Si t'as des doutes, appelles directement ton école (il reste peut-être une secrétaire) et expliques ta situation sinon attends ta pré rentrée...
J'espère t'avoir éclairé un peu car c'est vrai que c'est pas évident !
Emilie
- Le cas où tu es demandeuse d'emploi sans toucher de prestations des assedics: c'est la région qui te prendra en charge à 100% les frais.
- Le cas où tu es demandeuse d'emploi touchant des prestations des assedics: il faut que tu t'adresse à l'anpe ou aux assedics car c'est eux qui financeront.
Aprés suivant la situation, il arrive que ça se fasse "mi assedic mi région".
Pour ma part, j'ai rempli un papier le jour de ma pré-rentrée à l'école et c'est elle qui s'occupe d'envoyer les papiers au conseil régional par la suite.
Si t'as des doutes, appelles directement ton école (il reste peut-être une secrétaire) et expliques ta situation sinon attends ta pré rentrée...
J'espère t'avoir éclairé un peu car c'est vrai que c'est pas évident !
Emilie