Demande de redoublement après arrêt des études?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LEILA76
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2004 10:20
Localisation : ROUEN

Demande de redoublement après arrêt des études?

Message par LEILA76 »

bonjour à tous,

Etudiante en première année en soins infirmiers, à rouen, j'ai eu un rattrapage de msp a passé, suite à l'échec de ma précédente.
Le stage se passait bien et la msp s'annoncait bien, mais voila, rien ne c'est passé comme prévu et je n'ai pas eu mon rattrapage, donc impossibilité de valider ma première année !

Désespérée, j'ai tout plaqué du jour au lendemain, il me restait environ 2 mois de cours, j'ai décidé de tout arrêté pour réfléchir, sans en aviser "officielement" la direction de l'ifsi.

Après 2 mois, j'ai eu le déclic, je souhaiterai reprendre en septembre, j'en ai fait la demande par écrit à la direction, je passerai donc en conseil technique en septembre.
Seulement, aujourd'hui je doute qu"il me reprenne !
Je précise que j'ai eu tous les écrits que j'ai passé (4) et que mes stages se sont toujours bien passés, on me disait souvent que j'avais bien choisi ma voie et que j'étais faite pour ce métier !

Qu'en pensez vous ?

Ai-je des chances de réintégrer mon ifsi ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

[Modération : titre édité en minuscules, majuscules = crier, cf la chartre. merci d'y faire attention] Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Sincèrement, ça dépend de l'attitude de ton IFSI :roll:

Je ne dis pas que tu n'es pas motivée (loin de là :clin: ) mais le fait d'avoir tout plaqué sans les en aviser (même si je comprend que tu avais besoin de réfléchir) risque d'être très mal pris au niveau du conseil technique...

A toi de préparer tes arguments pour montrer ta motivation et l'envie de reprendre à zéro :clin:

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
LEILA76
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2004 10:20
Localisation : ROUEN

Message par LEILA76 »

je précise qu'ils ont quand meme la réputation d'etre à l'écoute,
une fille de ma promo avait arrêter de venir en cours quelques mois après la rentrée et elle a quand meme réussi à obtenir une suspension d'études de 2 à 3 ans (ce qui est rare) !

Je veux leur montré que je suis motivé en leur expliquant les raisons qui m'ont fait arrêter (besoin de prendre du recul par rapport à la formation et je ne voulais pas enchainer 2 fois une 1ère année) et les raisons qui font que je veux reprendre aujourdhui (prise de conscience et la "niac")

Je pense quand meme prendre rdv avec la direction avant le conseil technique, quelqu'un sait il de qui est composé ce conseil ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Faites une petite recherche, il y a eu plusieurs post sur le conseil technique récemment.

Il faudra surtout arriver à argumenter votre attitude : pourquoi vous avez tout plaqué, sans un mot à personne, attitude de fuite et d'abandon (ce n'est pas un jugement, simplement la lecture de ce que vous nous dites). A partir de là, le conseil technique va se demander quelles garanties vous apportez pour ne pas reproduire ce schéma l'an prochain. Pour faire court, vous allez devoir leur prouver que vous n'allez pas baisser les bras à la première difficulté rencontrée l'an prochain, et leur expliquer pourquoi un redoublement vous serait bénéfique.
Prenez contact avec vos délégués. Ce sont eux qui vont défendre votre dossier dans un premier temps, ainsi que les formateurs élus pour le conseil technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
Boulie
Accro
Accro
Messages : 933
Inscription : 05 févr. 2006 19:24

Message par Boulie »

Comme te l'ont dit les autres, travaille bien tes arguments...
Parles en beaucoup à ton référent pédagogique, aux autres proffesseurs pour avoir leurs diffèrents avis, notament sur le rdv avec la directrice de l'ifsi, qui je pense ne pourra pas t'être repproché...
Puis surtout parles en avec tes délégués de promo qui seront là au conseil techniques, ils te donneront des information sur le déroulement, et aussi pourquoi pas voir avec les délégués conseil techniques des années supérieures, ils te diront ce qu'ils en pensent.
Dans tous les cas mets toute les chances de ton côté, va jusqu'au bout même si tout le monde te dit le contraire...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé