Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 12 Mai 2021 23:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jumaca » 25 Fév 2021 13:39

Bonjour j’ai fait une demande de dispense mais je ne suis pas aide-soignante je n’ai aucune fonction j’ai travaillé pendant six mois pensez-vous que ma dispense par rapport au stage mais que le stage pourrait être accepté ou pas
Jumaca

Messagepar voloVOLO » 25 Fév 2021 14:40

Bonjour. Quelle était votre fonction pendant les 6 mois de travail? Pourquoi demandez-vous une dispense? De quel stage s'agit-il? Après avoir répondu à ces questions on pourra peut-être vous aider? non?
voloVOLO
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 26 Fév 2021 11:04

Quel stage?
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumaca » 01 Mar 2021 08:06

Premier stage de première année d’infirmière, pendant 6mois j’ai fait ash mais j’ai remplacé des aide soignante, on m’avait dit de faire une demande car c’était pour tous les élèves mais maintenant je vois que je suis la seule qui a fait cette demande sans être AS
Jumaca

Messagepar voloVOLO » 01 Mar 2021 15:47

Bonjour. On avance mais pour plus de compréhension voire une meilleure compréhension pensez bien à mettre votre ponctuation en particulier les points à la fin de chaque phrase et aussi les virgules si nécessaire. Sérieusement, avez-vous fait pendant 6 mois votre premier stage pour vos études d'infirmière? Il semblerait que vous ayez été occupée à faire l'ASH: pourquoi donc faire l'ASH alors que vos études vous destinent à être une infirmière et d'abord une AS? Peut-être n'avez-vous eu pas le choix? Comment pouvez-vous remplacer un/une AS alors que vous n'en avez pas le titre? Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez demandé une dispense de stage, serait-ce parce que 6 mois dans un cursus de première année c'est beaucoup?
voloVOLO
Régulier
Régulier

Messagepar Belphéghor » 01 Mar 2021 18:34

A priori vous ne pourrez pas bénéficier d'une dispense car vous n'êtes pas AS.

Par ailleurs je vous déconseille de demander comme ça tout le temps des dispenses, si on doit faire un certain nombre de stages, ce n'est pas pour rien, le but n'est pas de se la couler douce mais de ne pas devenir un infirmier dangereux... Il convient de faire soigneusement et consciencieusement vos stages les uns après les autres.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 02 Mar 2021 09:53

Non, tu n'auras pas de dispense. Moi-meme AS diplomée depuis 10 ans j'avais fait mon 1er stage de 1ère année à l'IFSI, comme tout le monde (aucune ancienne AS et encore moins ASH n'avait été dispensée).
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumaca » 02 Mar 2021 14:53

Merci pour vos réponses j’avais fait cette demande car on m’a dit que tous les élèves pouvez faire une demande après ça n’allait pas être accepté ça dépendait mais ça me rassure car je préfère faire mon stage j’ai voulu annuler cette demande mais je suis obligé d’attendre
Jumaca

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité