Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Aurore 51 » 20 Juil 2015 17:02

Bonjour;
En gros la question est dans le titre.
En fait malgré avoir lu pas mal de choses sur le net je me pose encore quelques questions.
On nous dit de ne pas nous y prendre à la dernière minute et je compte passé le concours as 2016 et si je réussis (ce que j'espère de tout mon coeur) je ne tiens pas à me poser la question à ce moment-là et me trouvé perdu.
Dois-je faire une demande de financement de formation auprès de la région ou je réside ou celle ou je vais passer le concours ?
Puis-je demandé d'autres aides et à quel organisme pour par exemple financer le déplacement etc.?
Merci de votre aide
En prépa concours as 2016
Aurore 51

Messagepar fatous » 22 Juil 2015 18:14

Salut,

dans quelle situation te trouve actuellement ? (t'es étudiante, salariée ou autre?)

moi je vais rentrer en formation le 31 aout et étant donnée que j'étais à la fac cette année, ma formation sera prise en charge par le conseil régional de ma région (qui est également celui ou j'ai passé le concours) je ne sais pas encore si je vais devoir payer un complément ou si ce sera pris en charge intégralement, malgré que la secrétaire de l'ifas m'ai dit que j'aurais un complément à payer, j'attends d'avoir la réponse à la pré-rentrée le 25 aout mais dans la grande majorité des autres ifas la prise en charge est intégrale!

si tu es salariée ou au chomage, je pense qu'il faut voir avec tes employeurs et/ou le pole emploi.. je ne sais pas trop comment ca marche pour les personnes de cette catégorie là.
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018

Liste d’attente sur parcoursup :pleure:
fatous
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-