Demande de mise en disponibilité
Modérateur : Modérateurs
-
Demande de mise en disponibilité
Bonjour, je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Je vous explique, je suis IDE, j ai bénéficié d études promotionnelles avec engagement à servir de 5 ans dans un établissement relevant de la FPH.
Je vie avec mon amie qui habite à 70km et nous sommes pacsé.
Un hôpital de cette ville m a proposé un poste d'IDE.
J ai contacte ma DRH afin de demander une disponibilité, celle ci m a répondu que je devais plus de 7000€ pour être libéré, or, quand on regarde quelques décrets ou circulaires, il est précisé que si nous demandons une dispo notre engagement ne s arrête pas et nous ne sommes pas redevable pour le moment de cette somme.
Si quelqu un a une réponse à m apporter ça serait gentil
Merci
Je vous explique, je suis IDE, j ai bénéficié d études promotionnelles avec engagement à servir de 5 ans dans un établissement relevant de la FPH.
Je vie avec mon amie qui habite à 70km et nous sommes pacsé.
Un hôpital de cette ville m a proposé un poste d'IDE.
J ai contacte ma DRH afin de demander une disponibilité, celle ci m a répondu que je devais plus de 7000€ pour être libéré, or, quand on regarde quelques décrets ou circulaires, il est précisé que si nous demandons une dispo notre engagement ne s arrête pas et nous ne sommes pas redevable pour le moment de cette somme.
Si quelqu un a une réponse à m apporter ça serait gentil
Merci
Re: Demande de mise en disponibilité
Bonjour sebastien:en effet une disponibilité suspend votre engagement de servir.Cependant votre statut de titulaire vous interdit de travailler comme contractuel(cdd) dans un autre hôpital pendant cette disponibilité.par contre si vous êtes recruté en mutation et donc comme titulaire,se pose la question de la reprise de l'engagement par le nouvel hôpital qui doit être informé.