demande de réintégration suite à un report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme29383938

demande de réintégration suite à un report

Message par Anonyme29383938 »

Bonjour !

j'ai fait ma demande de réintégration dans mon IFSI d'origine en janvier. C'est la dernière année où je peux conserver mes notes du S1 (j'ai arrêté en novembre 2015). j'ai rdv avec le directeur de mon IFSI en juin.

je flippe ! J'ai peur d'avoir un avis défavorable suite à l'entretien. et comme la commission suit ce que l'avis du directeur (c'est ce qu'il m'a dit)...

j'ai été refusé de reprendre une première fois en 2016, sans qu'on m'en donne la raison...

Sinon je tente l'aventure en Belgique car je veux vraiment être IDE.
caqui13
VIP
VIP

Re: demande de réintégration suite à un report

Message par caqui13 »

sam71 a écrit :Bonjour !

j'ai fait ma demande de réintégration dans mon IFSI d'origine en janvier. C'est la dernière année où je peux conserver mes notes du S1 (j'ai arrêté en novembre 2015). j'ai rdv avec le directeur de mon IFSI en juin.

je flippe ! J'ai peur d'avoir un avis défavorable suite à l'entretien. et comme la commission suit ce que l'avis du directeur (c'est ce qu'il m'a dit)...

j'ai été refusé de reprendre une première fois en 2016, sans qu'on m'en donne la raison...

Sans indiscretion , a l époque , pourquoi avais tu arrêté au bout de 2 mois ?
Anonyme29383938

j'ai perdu un membre de ma famille (qui est mort sous mes yeux) et j'ai fait une grosse dépression :|
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

sam71 a écrit :j'ai perdu un membre de ma famille (qui est mort sous mes yeux) et j'ai fait une grosse dépression :|
Tu l avais dit a l ecole ? , c est bizarre qu il ne t ai pas repris l année d après .
Anonyme29383938

caqui13 a écrit :
sam71 a écrit :j'ai perdu un membre de ma famille (qui est mort sous mes yeux) et j'ai fait une grosse dépression :|
Tu l avais dit a l ecole ? , c est bizarre qu il ne t ai pas repris l année d après .
J’ai juste dit que j’avais des soucis de santé, ils n’ont pas voulu en savoir plus.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

sam71 a écrit :
caqui13 a écrit :
J’ai juste dit que j’avais des soucis de santé, ils n’ont pas voulu en savoir plus.
Si j étais toi , lors du rdv avec le directeur de l ifsi , je lui raconterai tout , en disant bien que tu as eu une mauvaise période dans ta vie , et que maintenant tu as remonté la pente , et que tu es prêt a reprendre tes études .
Bien évidemment si tu as toujours un traitement , tu ne le dis pas ....
Anonyme29383938

oui je comptais leur dire au rdv si on me pose la question.

j'ai hâte d'être au rdv mais en même temps je flippe car le directeur est plutôt froid et ne m'a pas paru très à l'écoute (c'est pour ça que je n'avais pas détaillé à l'époque)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

sam71 a écrit :oui je comptais leur dire au rdv si on me pose la question.

j'ai hâte d'être au rdv mais en même temps je flippe car le directeur est plutôt froid et ne m'a pas paru très à l'écoute (c'est pour ça que je n'avais pas détaillé à l'époque)
N attend pas que l on te pose la question , tu déballes tout d emblée .
Anonyme29383938

caqui13 a écrit :
sam71 a écrit :oui je comptais leur dire au rdv si on me pose la question.

N attend pas que l on te pose la question , tu déballes tout d emblée .
Ok merci de ton conseil
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bizarre qu'ils refusent le retour après un report qu'ils ont accepté....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

A sam 71 tu as émis ceci :
Tu peux mais à condition de cibler les écoles dont il reste des portes ouvertes. Nous sommes en avril et par exemple pour mon école, ce n'est plus possible.
Aussi, l'éloignement familiale nécessite de pouvoir tenir financièrement 3 ans et demi (durée de la formation en Belgique, depuis la rentrée 2016).
Les abandons faute de pouvoir s'assumer durablement, existent :pleure:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Anonyme29383938

Lenalan a écrit :Bizarre qu'ils refusent le retour après un report qu'ils ont accepté....
Pourtant je ne suis pas partie en mauvais terme et le directeur m’avait qu’il me reprendrait sur l’année d’après. Des mensonges... surtout que je n’ai pas eu la raison malgré ma demande.
Anonyme29383938

Lenalan a écrit :Bizarre qu'ils refusent le retour après un report qu'ils ont accepté....
Pourtant je ne suis pas partie en mauvais terme et le directeur m’avait qu’il me reprendrait sur l’année d’après. Des mensonges... surtout que je n’ai pas eu la raison malgré ma demande.
ma69

Message par ma69 »

Bonjour,

pourquoi tu dois avoir un entretien pour reintegrer ton ecole?
Dans la mesure ou tu as ete admise tu as eu un avis favorable a ton report, je ne comprends pas pourquoi, peux tu eclairer ma lanterne?
Anonyme29383938

ma69 a écrit :Bonjour,

pourquoi tu dois avoir un entretien pour reintegrer ton ecole?
Dans la mesure ou tu as ete admise tu as eu un avis favorable a ton report, je ne comprends pas pourquoi, peux tu eclairer ma lanterne?
Pour faire le point sur ce que j’ai fait pendant 3 ans. À l’issue j’ai soit un avis favorable du directeur, soit défavorable. Et le conseil suit ses directives (en gros il ne sert à rien, c’est le directeur qui décide)
Répondre