Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lulu0702

Re: Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2

Message par Lulu0702 »

FannyRemy a écrit :Non je n'étais pas au courant..pourquoi ils font ça?
Merci pour tes liens en tout cas!
Ils font ça pour que tu te limite à 1 concours par région
Ou deux en comptant les régions qui passent le concours Croix Rouges
Et à Paris tu peux en passé 3 - Les IFSIS , l'APHP mais aussi Croix Rouges

Pour trouver des écoles, admettons tu habites à Toulouse, tu tapes IFSI Toulouse sur Google, et là il te dirigera directement sur la page où tu pourras télécharger ton dossier. Pour les concours de la Croix Rouges tu tapes Concours IFSI Croix rouges (là où tu habites) et tu tomberas forcément sur un site également

Attention ! Si jamais tu veux t'inscrire à l'APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) le dossier d'inscription n'est pas à télécharger mais à demander par courrier. Donc tu écris un courrier informatique ou manuscrite avec marqué par exemple "Je soussigné ....... vouloir recevoir le dossier d'inscriptions pour le concours IDE de la rentrée septembre 2015." (Par exemple) et tu joins à ce courrier une grande enveloppe marron et à ce moment là il te renverront le dossier d'inscription.

Dans toute la France tu peux passer environ 10 concours au printemps, en sachant que sa coûte énormément d'argent (entre le concours, les déplacements, le logement...) et que c'est très très fatiguant de passer plein de concours... J'ai passé 12 concours en tout, et je peux te le garantir que c'est vraiment vraiment pas simple à s'organiser et faut s'y prendre très tôt !

Bon courage pour tes concours , en espérant t'avoir bien renseignée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 ! Au CHU de Rouen
1er Stage -> Crèche

Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
Verrouillé