Demande renseignements pour financement études infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bertran2

Demande renseignements pour financement études infirmière

Message par Bertran2 »

Bonjour,

je suis actuellement en CDI dans l'immobilier, mais je souhaite me réorienter et passer mon concours Ifsi à la session prochaine. J'aimerais savoir comment cela se passe pour le financement des études.
Sachant que j'ai 21 ans et que je travaille depuis juin 2011 (salaire = SMIC) je ne sais pas si je peux avoir l'aide de la région ( j'ai fait une simulation en ligne et j'aurai peut-être le droit à 350€ de bourse), ou de l'ANPE (si j'arrive à négocier mon départ), ou une prise en charge d'un organisme de formation (ex: FONGECIF: car aurai cotisé depuis 2 ans)?

J'aimerai avoir votre aide là-dessus car être infirmière c'est vraiment ce que je souhaite mais si je n'ai pas des aides pour le financement cela risque d'être compliqué.

Merci par avance de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seb59880
Régulier
Régulier

Re: Demande renseignements pour financement études infirmièr

Message par Seb59880 »

Bertran2 a écrit :Bonjour,

je suis actuellement en CDI dans l'immobilier, mais je souhaite me réorienter et passer mon concours Ifsi à la session prochaine. J'aimerais savoir comment cela se passe pour le financement des études.
Sachant que j'ai 21 ans et que je travaille depuis juin 2011 (salaire = SMIC) je ne sais pas si je peux avoir l'aide de la région ( j'ai fait une simulation en ligne et j'aurai peut-être le droit à 350€ de bourse), ou de l'ANPE (si j'arrive à négocier mon départ), ou une prise en charge d'un organisme de formation (ex: FONGECIF: car aurai cotisé depuis 2 ans)?