demande de stage de découverte

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Dou19
Forcené
Forcené

Re: demande de stage de découverte

Message par Dou19 »

Cherry Pie a écrit : Alors, pour la CG on a eu un texte assez long (mais facile à lire/comprendre) sur l'alimentation des personnes âgées, la malmutrition, l'importance de l'aspect social des repas... Il y avait trois questions : une ou il fallait donner les 5 grandes idées du texte, et deux questions plus personnelles, avec notre avis à donner (notamment : en quoi est-il utopique de dire que les personnes âgées doivent être en pleine santé sur le plan physique, phsychologique et social ?). J'ai beaucoup écrit, j'ai rempli un recto-verso pour chaque question.

Pour les TP : 5 épreuves en tout, dont 1 de maths, 1 de logique et 3 de concentration. La concentration était facile mais trèèès longue, la logique était OK, et les maths étaient étonnamment faciles ! C'est ce qui me faisait le plus peur, mais en fait c'était très abordable et j'ai bien réussi cette partie... C'était presque exclusivement sur les conversions et les pourcentages, donc rien de bien compliqué. :D Dans l'ensemble je pensais que les TP allaient être plus durs techniquement (après ce qui est chaud c'est le temps limité !).

En sortant des TP mes impressions étaient un peu mitigées mais plutôt positives : j'étais dégoûtée de ne pas avoir réussi à finir la dernière épreuve (plus le temps !), mais en même temps j'avais l'impression de bien avoir réussi le reste. Globalement je suis sortie du concours plutôt satisfaite, en sachant que j'avais fait tout mon possible ; et après plus les semaines passaient plus je commençais à stresser et à douter... Mais finalement, j'ai réussi ! :saut:

Pour le nombre de candidats, oui j'étais agréablement surprise... À la session de printemps il y a entre 8000 et 10 000 candidats, donc là je m'attendais à ce qu'on soit au moins 5000 ou 6000 !
Merci de ta réponse !
Cherry Pie a écrit :
Dou19 a écrit : Bon eh bien je peux maintenant te répondre en toute sérénité, je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'oral ! :mrgreen:
BRAVO !! :clap: :clap:. C'est vraiment GÉ-NIAL pour toi !! Je te souhaite la même réussite pour l'oral (voire mieux :clin: )
J'ai lu les posts sur les résultats AP-HP : courage à tous ceux qui n'ont pas été admis, le travail paie toujours !
Tunrida44 a écrit :Bonjour!

C'est un peu plus compliqué en effet quand tu n'es pas étudiant en ifsi mais tu peux toujours trouver !

J'suis en prépa pour le concours. J'avais 3 semaines à trouver.. au bout de 30 demandes..j'ai eu une réponse positive, je commence mon stage la semaine prochaine. Ne perds pas espoir !
C'est super pour toi Tunrida, tu nous racontera j'espère :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

MERCIII Dou ! J'espère que je réussirai l'oral en effet, j'ai hâte d'y être en tous cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Quand aura lieu l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Bien-sur ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Tunrida44 a écrit :Bien-sur ;)
C'est génial ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Dou19 a écrit :Quand aura lieu l'oral ?
Le mercredi 20 novembre à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne ! :D Je sens que je vais trépigner d'impatience pendant les trois semaines à venir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

:lol: je te dis MERDE en avance pour ton oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Haha, merci ! :lol: Je viens de découvrir qu'on était 1056 candidats admissibles, pour un total de 614 places en IFSI... C'est plutôt rassurant comme quota, ça nous fait plus de 50% de chances d'être pris ! Hourra :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bonjour à tous!!!
voila, en ce moment je prépare le concours infirmier pour le printemps 2014 mais j'aimerais également faire un stage. je suis a la fac (en socio) et je sais que pour faire un stageest,, il faut ne convention de stage.
question : la faculté peut elle alors me délivrer une convention de stage ou bien je dois obligatoirement être dans un ifsi ou dans une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

kenzafarah a écrit :bonjour à tous!!!
voila, en ce moment je prépare le concours infirmier pour le printemps 2014 mais j'aimerais également faire un stage. je suis a la fac (en socio) et je sais que pour faire un stageest,, il faut ne convention de stage.
question : la faculté peut elle alors me délivrer une convention de stage ou bien je dois obligatoirement être dans un ifsi ou dans une prépa?
Bonsoir !
En général dans les Facs les étudiants peuvent faire des stages dans le cadre de leurs formations. Donc à priori, ils peuvent te la fournir (il faudra te renseigner auprès du secrétariat). Perso, je suis en BTS et mon lycée devrait me la fournir (je le dit au conditionnel car ce n'est pas encore sûr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Cherry Pie a écrit :Haha, merci ! :lol: Je viens de découvrir qu'on était 1056 candidats admissibles, pour un total de 614 places en IFSI... C'est plutôt rassurant comme quota, ça nous fait plus de 50% de chances d'être pris ! Hourra :saut:
Tu es optimiste à ce que je vois, ça fait plaisir à voir :D . J'espère que dans quelques mois je serai dans la même situation que toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

kenzafarah a écrit :question : la faculté peut elle alors me délivrer une convention de stage ou bien je dois obligatoirement être dans un ifsi ou dans une prépa?
Une fac est tout à fait habilitée à te fournir une convention de stage, donc a priori tu pourras en avoir une sans problème ! Selon les facs, on te demandera éventuellement de justifier en quoi ton stage a une utilité dans ta formation actuelle, mais vu que tu es en socio ça devrait être facile à mettre en lien avec le métier d'infirmière :clin: Tiens-nous au courant !
Dou19 a écrit :Tu es optimiste à ce que je vois, ça fait plaisir à voir :D . J'espère que dans quelques mois je serai dans la même situation que toi !
Ah ben écoute, il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide hein ! :D Et puis c'est vrai que presque 55-60% de chances, c'est quand même génial... Enfin bon, rien n'est joué, on verra comment se passe l'oral ! Mais j'avoue que je suis plutôt optimiste de nature, donc je vois les choses du bon côté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Cherry Pie a écrit : Ah ben écoute, il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide hein ! :D Et puis c'est vrai que presque 55-60% de chances, c'est quand même génial... Enfin bon, rien n'est joué, on verra comment se passe l'oral ! Mais j'avoue que je suis plutôt optimiste de nature, donc je vois les choses du bon côté !
Je suis également un optimiste (j'essai en tout cas :P )
Tu nous tiendra au courant hein ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Dou19 a écrit :Je suis également un optimiste (j'essai en tout cas :P )
Tu nous tiendra au courant hein ? :clin:
Il faut, il faut ! :D

Oui bien sûr que je vous tiendrai au courant, crois bien que si je suis admise tu entendras mes cris de joie jusqu'ici ! :lol: (Et sinon, mes cris de désespoir... Nan je plaisante. :roll:) L'attente va être interminable jusqu'à mi-(fin ?) décembre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Quel serai ton premier choix comme IFSI Cherry ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Verrouillé