demander de reporter la rentrée scolaire pour janvier ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PHG
Fidèle
Fidèle

demander de reporter la rentrée scolaire pour janvier ???

Message par PHG »

S'il-vous-plait,
J'ai besoin d'un conseil.Voilà,je suis en train de négocier une prise en charge de mes études par l'ANPE.L'agent de l'ANPE me conseille de passer le concours de septembre pour la cession janvier 2007 afin de coordonner la rentrée scolaire avec la réponse de la prise en charge,car très lente.(je ne leur ai pas dit que j'ai passé récemment un concours,car je suis en RMI).
Le problème,c'est que j'ai passé mon concours en avril,et je suis en attente des résultats.Mais si jamais je suis recu,que dois-je faire???
-Demander à l'IFSI de reporter ma rentrée scolaire pour janvier au lieu de septembre???(selon le conseil d'un copain,est-ce faisable?)
-Bacler l'oral ou renoncer d'y aller.(Ma conscience ne me le permet pas,puis j'ai quand meme payé cher)
-Recu,mais renoncer de s'inscrire à l'IFSI et attendre de repasser un autre concours(perte d'argent et ce n'est pas sur que je serai admissible)
-S'inscrire quand meme à l'IFSI pour la cession sept 2006,mais dans ce cas je serai obligé de déclarer ca à l'ANPE mais ils suspendront mon RMI.
Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

salut à toi ne t'inquietes pas
je suis moi aussi au rmi et si tu reussi ton concours tu as le rmi maintenu pendant 1 année entiere !!!
donc je te conseille de passer ton oral et si tu l'as de faire ta rentrée en septembre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rominette

Message par rominette »

Si tu es en cas RMI, tu peux le maintenir une année, en plus tu auras droit au bourse scolaire vu tes revenus.
Si t'es admissible, passe ton oral et cartonne, après si t'es pas tout de suite financé par l'ANPE tu peux demander un report de scolarité pour la rentrée prochaine. Tu parles de Janvier...C'est parce qu'ils ont une rentrée en Septembre et une en janvier ? Renseigne-toi après tes résultats auprès de ton IFSI. Tu demande à parler au directeur de l'établissement...la personne verra avec toi quoi faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé