Demander une dispo pour travailler en interim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SandraBn

Demander une dispo pour travailler en interim

Message par SandraBn »

Bonjour,

Je recherche des conseils, des retours d’expérience.
Je suis IDE titulaire de la FPH depuis 6 ans et je suis à bout de cette institution, avant d’ être définitivement dégoûtée du métier j’ai envie de changer d’air.
J’aimerai demander une dispo et faire de l’interim pendant quelques mois.
Merci à vous
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Demander une dispo pour travailler en interim

Message par lafolldingue »

Bonjour, tu trouveras sans problème la réponse à tes questions en utilisant la fonction recherche. Beaucoup ont franchi ce pas. Bon courage à toi dans tes projets.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
SandraBn

Message par SandraBn »

Merci de ta réponse
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Je l’ai fait après 3 ans dans la fonction publique, et je ne regrette absolument pas ! Pour ma part la paie est bien meilleure, et je gère mon emploi du temps. Je ne suis pas obligée de retourner dans les endroits qui ne me plaisent pas. Beaucoup d’avantages! Après, mon ancienne équipe me manque, c’est sûr que ce n’est pas pareil, tu es « l’interimaire », mais globalement les gens sont sympas et quand tu retournes régulièrement dans certains endroits on te connaît!
:)
louliou

Message par louliou »

Bonjour sasss,
Tu fais combien d'heures dans le mois et combien es tu rémunéré ? J'ai demandé une dispo à partir de fin novembre, juste après mon congé maternité, j'appréhende pas mal au niveau de mon organisation et à savoir si j'ai fait le bon choix.. Cela fait 4 ans que je travaille dans la fonction publique et je sature.. J'ai besoin de changement, de nouveauté, de me sentir un peu détachée de l'institution et des histoires d'équipe..
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

De la maigre expérienceen intérim que j'aie eu, c'est vrai que c'est apréciable de se sentir détachée des soucis d'équipe et institutionnels. Après c'est comme partout, certaines équipes sont plus accueillantes que d'autres, ou plus aidantes. Mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans ce système...
Pour ce qui est du salaire je ne me souviens plus exactement mais tu gagnes plus que dans le public. Tu as différentes primes qui font vite grimper le salaire. Après au niveau des agences d'intérim, tu as des missions d'intérim pures qui sont plus intéressantes financièrement, mais tu peux aussi avoir des CDD où là c'est directement l'employeur qui te rémunère selon sa convention.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Des remplas libéraux ne te tentent pas? Travailler moins pour gagner plus :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Lenalan a écrit :Des remplas libéraux ne te tentent pas? Travailler moins pour gagner plus :D
Coucou,

Cela peut être une bonne idée, mais paraît il que les charges vont encore augmenté est ce vrai ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui la carpimko. Mais bon, même avec ça on reste très largement au dessus de ce qu'on gagne à l'hopital et même en intérim. Surtout en remplacements.

Hyogen

Message par Hyogen »

Coucou, je viens apporter ma pierre à l'édifice ^^

Etant en intérim depuis le début d'année après avoir pris une disponibilité également, je peux dire que je ne regrette pas mon choix tant je m'y retrouve niveau liberté et salaire.

Il y a des désavantages comme dans toute fonction. La logistique et la route en font partie. Et ta paie dépend aussi beaucoup de ta boîte. Certaines ont des taux horaires intéressants tandis que d'autres remboursent mieux niveau frais kilométriques.

Après Lenalan, les remplacements libéraux ne sont pas toujours si faciles à trouver selon le département. Je regarde depuis le début d'année vers chez moi et il a du y avoir une seule annonce véritablement intéressante.
louliou

Message par louliou »

Je pensais faire aussi des remplacements en libéral mais en effet ca ne court pas les rues ! Il faut que je regarde comment je peux coupler les deux, j'en ai déjà fait en tant qu'aide soignante dans une association de coordination ça me plaisait mais de là à le faire à plein temps je ne sais pas. Je vais faire de l'intérim après 9 mois sans travailler, ça va être folklo je le sens mais bon c'est comme le vélo logiquement ça ne s'oublie pas :roll: (Je me rassure comme je peux :lol: )
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les remplas libéraux ça dépend des régions, certaines c'est l'inverse et sont en pénurie de remplaçants (c'est le cas de la mienne). Il y a peu d'annonces, les contacts se font du bouche à oreille (quand on a remplacé dans un cabinet et que ça s'est bien passé, ils nous appellent quand ils ont des collègues qui cherchent quelqu'un, et si on est pas dispo on les oriente vers des collègues remplaçants de confiance qu'on connaît. Mais si on regarde les annonces sur les sites, il n'y en a aucune).
En tout cas depuis 8 mois que je suis remplaçante, j'ai travaillé en moyenne 20 jours par mois (c'est trop), je lève le pied pour la fin de l'année à cause des charges et des impôts, donc j'ai dû refuser plusieurs cabinets qui cherchaient. Je suis remplaçante fixe sur un seul cabinet avec qui je travaille depuis 6 mois, je remplace 4 IDEL donc largement de quoi me faire un mois bien rempli (une quinzaine de jours par mois maxi, j'ai mon planning plein jusqu'en décembre). J'ai aucune collègue remplaçante qui reste sans travail.

Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Lenalan a écrit :Les remplas libéraux ça dépend des régions, certaines c'est l'inverse et sont en pénurie de remplaçants (c'est le cas de la mienne). Il y a peu d'annonces, les contacts se font du bouche à oreille (quand on a remplacé dans un cabinet et que ça s'est bien passé, ils nous appellent quand ils ont des collègues qui cherchent quelqu'un, et si on est pas dispo on les oriente vers des collègues remplaçants de confiance qu'on connaît. Mais si on regarde les annonces sur les sites, il n'y en a aucune).

En tout cas depuis 8 mois que je suis remplaçante, j'ai travaillé en moyenne 20 jours par mois (c'est trop), je lève le pied pour la fin de l'année à cause des charges et des impôts, donc j'ai dû refuser plusieurs cabinets qui cherchaient. Je suis remplaçante fixe sur un seul cabinet avec qui je travaille depuis 6 mois, je remplace 4 IDEL donc largement de quoi me faire un mois bien rempli (une quinzaine de jours par mois maxi, j'ai mon planning plein jusqu'en décembre). J'ai aucune collègue remplaçante qui reste sans travail.

Tu es dans quel région sans indiscrétion ? :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Occitanie, je travaille sur l'Aude et l'Hérault.

louliou

Message par louliou »

Oh l'Occitanie c'est ma région de vacances c'est tellement beau ! Pour ma part je suis en Picardie dans l'Oise à 1h de Paris, il n'y a pas vraiment d'offres, ou sinon Paris même peut être.
Répondre