demandeurs d'emploi...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demandeurs d'emploi...
bonjour, tout le monde
voilà je souhaiterai dans la mesure du possible que vous puissiez répondre à mes quelques interrogations ?!!!
- je serai demandeur d'emploi à partir de juin 06, et je risque de toucher le chomage car j'ai travaillé pendant trois ans :
- est ce que l'anpe ou les assedics peuvent me financer mes prochains concours ?
- si je suis admise dans une école, est ce que je dois toujours me déclarer en tant que demandeurs d'emploi ou est ce qu'il faut que je prenne le statut étudiant ?
- les assedics ou l'anpe peuvent-ils financer une année préparatoire ?
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je souhaiterai dans la mesure du possible que vous puissiez répondre à mes quelques interrogations ?!!!
- je serai demandeur d'emploi à partir de juin 06, et je risque de toucher le chomage car j'ai travaillé pendant trois ans :
- est ce que l'anpe ou les assedics peuvent me financer mes prochains concours ?
- si je suis admise dans une école, est ce que je dois toujours me déclarer en tant que demandeurs d'emploi ou est ce qu'il faut que je prenne le statut étudiant ?
- les assedics ou l'anpe peuvent-ils financer une année préparatoire ?
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Les Assedics peuvent te financer la formation (même si tu n'as le droit qu'à un an d'allocations chômage, tu toucheras des allocations pour les 2 années restantes ; pr cela, il faut que le métier d'infirmière soit un métier prioritaire, sous tension ds le département où tu résides. Il faut qu'au moment où tu t'inscris à l'école, tu sois demandeur d'emploi, et pas nécessairement qd tu passeras le concours.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites pas à demander plus de précisions si besoin. Katia (marne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites pas à demander plus de précisions si besoin. Katia (marne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis AS depuis un an et j ai passé mes concours infirmiers dans le sud est cette année, les regions "prioritaires" sont celles ou il manque le plus d infirmieres non? ce sont alors surement plus les regions du nord et centre de la france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet,du moment ou tu touches l'alloc de chomage normale(pas l'ASS ni le RMI),tu px faire tes études et continues à toucher les alloc.Tu n'auras pas le statut d'étudiant si tu as au delà de 26 ans.Par contre,fais de sorte à faire tes études maintenant,car il fois passer au RMI,c'est foutu(mon cas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.