demandeurs d'emploi...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aminata
Forcené
Forcené

demandeurs d'emploi...

Message par aminata »

bonjour, tout le monde

voilà je souhaiterai dans la mesure du possible que vous puissiez répondre à mes quelques interrogations ?!!!

- je serai demandeur d'emploi à partir de juin 06, et je risque de toucher le chomage car j'ai travaillé pendant trois ans :

- est ce que l'anpe ou les assedics peuvent me financer mes prochains concours ?

- si je suis admise dans une école, est ce que je dois toujours me déclarer en tant que demandeurs d'emploi ou est ce qu'il faut que je prenne le statut étudiant ?

- les assedics ou l'anpe peuvent-ils financer une année préparatoire ?

merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
katia51

Message par katia51 »

Les Assedics peuvent te financer la formation (même si tu n'as le droit qu'à un an d'allocations chômage, tu toucheras des allocations pour les 2 années restantes ; pr cela, il faut que le métier d'infirmière soit un métier prioritaire, sous tension ds le département où tu résides. Il faut qu'au moment où tu t'inscris à l'école, tu sois demandeur d'emploi, et pas nécessairement qd tu passeras le concours.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites pas à demander plus de précisions si besoin. Katia (marne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meltlse

Message par meltlse »

je suis AS depuis un an et j ai passé mes concours infirmiers dans le sud est cette année, les regions "prioritaires" sont celles ou il manque le plus d infirmieres non? ce sont alors surement plus les regions du nord et centre de la france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

En effet,du moment ou tu touches l'alloc de chomage normale(pas l'ASS ni le RMI),tu px faire tes études et continues à toucher les alloc.Tu n'auras pas le statut d'étudiant si tu as au delà de 26 ans.Par contre,fais de sorte à faire tes études maintenant,car il fois passer au RMI,c'est foutu(mon cas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé