Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Patrocle

Démarche de soins

Message par Patrocle »

Bonjour à tous !

Je suis en première année et une question me taraude à propos de la démarche de soins, dans mes PTC (Problèmes traités en collaboration) je parle de la maladie d'Alzheimer et dans mes diagnostics infirmiers aussi quand je parle du déficit en soins personnels. Mais une troisième année me dit que si mon déficit en soins personnel est en rapport avec cette maladie je ne dois pas l'énoncer comme un diagnostic mais le mettre dans mes PTC dans le rôle propre de l'IDE. Bref je suis perdu si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa !! Merci d'avance et courage à tous les étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: Démarche de soins

Message par la_soso »

Ca dépend de l'énoncé de ton problème. Tu veux pas nous écrire ta démarche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Patrocle

Message par Patrocle »

Mon problème est :

Syndrome de type démence alzheimer traité par de l'Aricept

et mon diagnostic Ide :

Déficit en soins personnels liés aux conséquences de lam aladie d'alzheimer se manifestant par une incapacité à faire sa toilette seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est quoi ton objectif pour ton pb de démence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Patrocle

Message par Patrocle »

Mme participera a sa toilette et retrouvera un certain degré d'autonomie pendant la toilette !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je trouve que le terme autonomie est mal employé...
Ne parlerais-tu pas plutôt d'indépendance ?

Dépendance : une personne n’effectuant pas sans aide les principales activités de la vie courante (Besoins essentiels et capacité à vivre seule)

Autonomie : Droit de la personne à choisir elle-même les règles auxquelles il se soumet.

Indépendance : personne qui effectue sans aide les activités principales de la vie courante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou
je sais que les cours varient d'un IFSI à un autre
mais dans ce que j'ai appris
les PTC: tout ce qui inclus une prescription médical+ plusieus intervenants
diagnostic infirmiers: role propre

donc, pour moi, "déficit en soins personnels" relève du diagnostic infirmiers
ca ne peut pas être du role en collaboration!
ca fait partie des 14 besoins fondamentaux de V.Henderson
et inscrit dans le carpenito: qui regroupe tous les diagnostic IDE

enfin...je me veux pas t'enduire en erreur...mais c'est comme ca qu'on a apprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

carolyn a écrit :coucou
je sais que les cours varient d'un IFSI à un autre
mais dans ce que j'ai appris
les PTC: tout ce qui inclus une prescription médical+ plusieus intervenants
diagnostic infirmiers: role propre

donc, pour moi, "déficit en soins personnels" relève du diagnostic infirmiers
ca ne peut pas être du role en collaboration!
ca fait partie des 14 besoins fondamentaux de V.Henderson
et inscrit dans le carpenito: qui regroupe tous les diagnostic IDE

enfin...je me veux pas t'enduire en erreur...mais c'est comme ca qu'on a appris
Idem :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
Verrouillé