Démarche d'éducation thérapeutique en maison de retraite

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Rosaa

Démarche d'éducation thérapeutique en maison de retraite

Message par Rosaa »

Hello tout le monde !

Voilà je suis en stage en maison de retraite et j'ai une démarche d'éducation thérapeutique a faire qui est évaluée .

J'ai un soucis , je ne sais pas sur quoi faire cette éducation car les patients ne sont pas autonome..
Ou alors déments ...

A pars l'éducation sur la prévention d escarre , ou sur l hygiène corporelle , que voyez vous d autre en maison de retraite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eide
megv

Re: Démarche d'éducation thérapeutique en maison de retraite

Message par megv »

bonjour, je suis aussi passé par ce problème. Mais nos formateur nous ont indiqué qu'ils prendraient en compte la typologie de stage. J'ai alors travaillée avec une dame sur la prévention de chute en collaboration avec l'equipe kiné. c'est a dire le chaussage, bien allumer la lumière et mettre en place des stratégies pour qu'elle puisse réaliser seule ses transferts.
voila j'espere que cela t'aidera mais pour les exemples que tu as sitée, pour moi c'est de la promotion a la santé et non de l'éducation thérapeutique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosaa

Re: Démarche d'éducation thérapeutique en maison de retraite

Message par Rosaa »

Merci bcp ! C est pas mal du tout !!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eide
Verrouillé