Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Sep 2019 08:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SandraLrnc » 28 Avr 2019 19:08

Bonjour, je me permets de vous demander votre aide pour une démarche éducative.

Je suis en psychiatrie adulte, en unité de longue évolution, et je dois faire une démarche éducative.
Je pensais à la faire sur l'hygiène des mains, parce qu'ils ont vraiment du mal de ce côté là rien qu'à respecter la solution du SHA avant et après le repas.
Mais en soit, je ne sais pas comment y mettre en action sans infantilisé la chose, de même pour l'évaluation, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide !
SandraLrnc

Messagepar lafolldingue » 28 Avr 2019 19:33

SandraLrnc a écrit :Bonjour, je me permets de vous demander votre aide pour une démarche éducative.

Je suis en psychiatrie adulte, en unité de longue évolution, et je dois faire une démarche éducative.
Je pensais à la faire sur l'hygiène des mains, parce qu'ils ont vraiment du mal de ce côté là rien qu'à respecter la solution du SHA avant et après le repas.
Mais en soit, je ne sais pas comment y mettre en action sans infantilisé la chose, de même pour l'évaluation, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour,
tout d'abord, il faut réaliser une démarche éducative en lien avec leur quotidien... je doute fortement que chez eux ils utilisent du SHA! donc mises plutôt sur le lavage des mains.
lorsque tu es étudiant et que tu dois préparer un programme éducatif, tu dois le préparer. Ainsi tu dois fixer tes objectifs en relation avec les capacités de tes patients.
Si tu veux les sensibiliser au lavage des mains, tu peux par exemple réaliser un atelier de cuisine, c'est ce que j'avais fait en tant qu'étudiante en psy. J'avais pu avoir quelques objectifs sur cet atelier, et ça avait pllutôt bien marché.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 01 Mai 2019 17:14

Je dirais exactement la même chose: pourquoi du sha ??
les bases, que diable ! de l'eau et du savon !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 01 Mai 2019 18:03

je pense surtout que lorsqu'on est étudiant, on est parfois un peu trop buté sur les protocoles d'hygiène qu'on applique en établissement. c'est là que tu apprends à t'adapter. la psychiatrie c'est différent, surtout sur les services de réhabilitation ou de long séjour.
Déjà leur réapprendre les gestes quotidiens d'hygiène basiques tels que tu le ferais à la maison c'est pas mal....
je ne suis pas certaine que tu utilises du SHA chez toi :lol: :lol: :lol:
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 13 Mai 2019 14:28

[quote="SandraLrnc"][/quote]
Statistiques de l’utilisateur
Dernière visite :Vendredi 3 Mai 2019 18:13

comme d' hab, quel professionnalisme !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 20 Mai 2019 08:28

Chez vous vous avez un flacon de SHA que vous utilisez avant et après les repas? Pas moi .....

Il faut partir de là: tu veux les éduquer à quoi et dans quel but?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar jajamektoub » 24 Mai 2019 21:28

:lol: moi j'en utilise chez moi :roll:
AS 2013
ESI 2018/2021
jajamektoub
Régulier
Régulier