démarche pour une mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
démarche pour une mutation
je m'excuse si le sujet avait déjà été abordé mais la fonction RECHERCHE et moi ça fait 2.
je suis ide dans le publique et j'envisage de me faire uen demande de mutation dans une structure de l'ap. J'ai déjà eu un 1er contact avec ma "future cadre de santé" qui s'occupe également du recrutement qui m'a demandé de lui envoyer 1 CV et 1 lettre de motivation.
Dois je attendre d'avoir un accord avec mon "futur établissement" pour en faire part à mon directeur actuel ou dois je faire un courrier à mon directeur pour lui faire part déjà qu'il va perdre une ide de plus alors que rien n'est encore fait.
Merci pour vos réponses. Quand on n'a pas l'habitude de faire de la paperasse administrative...
je suis ide dans le publique et j'envisage de me faire uen demande de mutation dans une structure de l'ap. J'ai déjà eu un 1er contact avec ma "future cadre de santé" qui s'occupe également du recrutement qui m'a demandé de lui envoyer 1 CV et 1 lettre de motivation.
Dois je attendre d'avoir un accord avec mon "futur établissement" pour en faire part à mon directeur actuel ou dois je faire un courrier à mon directeur pour lui faire part déjà qu'il va perdre une ide de plus alors que rien n'est encore fait.
Merci pour vos réponses. Quand on n'a pas l'habitude de faire de la paperasse administrative...
Je viens juste d'obtenir ma mutation dans un autre établissement et voila comment j'ai procédé:
- envoi de cv + lettre de motivation dans mon futur établissement
- entretien d'embauche
- quand j'ai eu le poste que je desirais j'ai fais parvenir un courrier de demande de mutation ( avec les raisons: rapprochement domicile, projet professionnel...) a la direction des soins, a ma cadre et a mon cadre sup.
- la direction de ton futur établissement doit aussi envoyer un courrier a ton etablissement d'origine pour demander ta mutation (c'est ce courrier qui fait foi au niveau des dates, et non le tien).
- et ensuite tu attends...
j'ai eu beaucoup de chance car cela a pris un mois entre mon courrier et mon dernier jour de travail dans mon ancien service . Mais cela peut prendre plusieurs mois (jusqu'à 9 je crois), en géneral c'est le temps de trouver un remplacant.
La phase délicate est en fait d'écouler tous les congés et rtt que tu as "gagnés" depuis le debut de l'année avant ton depart dans l'autre service. Tu peux commencer a poser des CA...
- envoi de cv + lettre de motivation dans mon futur établissement
- entretien d'embauche
- quand j'ai eu le poste que je desirais j'ai fais parvenir un courrier de demande de mutation ( avec les raisons: rapprochement domicile, projet professionnel...) a la direction des soins, a ma cadre et a mon cadre sup.
- la direction de ton futur établissement doit aussi envoyer un courrier a ton etablissement d'origine pour demander ta mutation (c'est ce courrier qui fait foi au niveau des dates, et non le tien).
- et ensuite tu attends...
j'ai eu beaucoup de chance car cela a pris un mois entre mon courrier et mon dernier jour de travail dans mon ancien service . Mais cela peut prendre plusieurs mois (jusqu'à 9 je crois), en géneral c'est le temps de trouver un remplacant.
La phase délicate est en fait d'écouler tous les congés et rtt que tu as "gagnés" depuis le debut de l'année avant ton depart dans l'autre service. Tu peux commencer a poser des CA...
Super piquée !!!
- YO/YO
- Modérateur
Re: démarche pour une mutation
kaly972 a écrit :je m'excuse si le sujet avait déjà été abordé mais la fonction RECHERCHE et moi ça fait 2.
Bonjour kali
si vous avez du mal avec la fonction Recherche, vous pouvez cliquer sur le Post-it F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés où vous trouverez ceci :
Contrats / mutation / disponibilité / démission :
- Disponibilité ou démission
- Problèmes liés à une mutation
- Mutation quand on est stagiaire
- Mutation… comment qu’on fait ?
- Disponibilité dans la fonction publique
- Après la dispo
- Démission AP-HP
- Du public au privé
- Problème de contrat
vous pouvez aussi consulterle mode d'emploi du forum où la fonction rechercher est expliquée

et n'hésitez pas à vous entrainer , vous verrez que la recherche est plutôt simple d'utilisation

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !