démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
demarche de soins
bonsoir
j aimerais savoir si quelqu'un peut m envoyer un modèle de demarche de soin, svp....
en effet, c'est mon premier stage et suis un peu perdue

j aimerais savoir si quelqu'un peut m envoyer un modèle de demarche de soin, svp....
en effet, c'est mon premier stage et suis un peu perdue

ide remplaçante TOURS
Questions pour ma démarche de soins SVP
Bonjour,
Je m'interroge sur quelques petites choses...
Si vous pouviez m'aider, merci bqp!
Savez-vous si le Bepanthen 5% crème est sur prescription medicale?
Ma patiente est sous tutelle UDAF : savez-vous ce que cela veut dire?
Et si vous pouviez me dire en 2 mots ce qu'est une arthrose multifocale...?
Merci beaucoup!
A bientôt!
Je m'interroge sur quelques petites choses...
Si vous pouviez m'aider, merci bqp!
Savez-vous si le Bepanthen 5% crème est sur prescription medicale?
Ma patiente est sous tutelle UDAF : savez-vous ce que cela veut dire?
Et si vous pouviez me dire en 2 mots ce qu'est une arthrose multifocale...?
Merci beaucoup!
A bientôt!
Infirmière en EHPAD et SLD
1) le bepanthen est vendu sans prescription médicale
2) C'est une incapable majeure sous tutelle gérée par l'UDAF (
http://www.udaf94.fr/index.php?page=udaf)
3) C'est une arthrose en plusieurs points du corps
Bye
2) C'est une incapable majeure sous tutelle gérée par l'UDAF (

Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :1) le bepanthen est vendu sans prescription médicale
2) C'est une incapable majeure sous tutelle gérée par l'UDAF (http://www.udaf94.fr/index.php?page=udaf)
Bye
Merci pour ta réponse!
Oui, il est vendu sans ordonnance (le bepanthen) mais a-t-on le droit d'en mettre sur les jambes d'une patiente sans prescription med à l'hopital?
Je vais faire un tour sur le lien que tu m'as donné

Bizzzzz!
emy99 a écrit :
Oui, il est vendu sans ordonnance (le bepanthen) mais a-t-on le droit d'en mettre sur les jambes d'une patiente sans prescription med à l'hopital?
Non tu ne dois rien mettre si cela n'a pas été prescrit par le médecin! Même la vaseline doit faire l'objet d'une prescription médicale!En tout cas, c'est la politique de mon école. Même pour un soin de bouche, le nom du produit doit être mentionné ( Hextril...)
Bonne chance pour ta MSP!

Artefact a écrit :emy99 a écrit :
Non tu ne dois rien mettre si cela n'a pas été prescrit par le médecin! Même la vaseline doit faire l'objet d'une prescription médicale!En tout cas, c'est la politique de mon école. Même pour un soin de bouche, le nom du produit doit être mentionné ( Hextril...)
Bonne chance pour ta MSP!
Coucou,
Mercipour ton message! Donc, si on lui met du Bepanthen sans prescription je ne met rien dans ma démarche.
par contre, si le médecin en prescrivait??? On mettrait quoi comme problème? Urticaire?
Bizzzzz merci!
le bepanthen est prescrit pour les irritations de la peau. Demandes toi pourquoi elle doit en appliquer! A t'elle la peau séche, des irritations, gercures? Si elle fait l'objet d'une prescription médicale, tu met en probleme "Irritation de la peau" ou "urticaire" car cela devient un PC.
Par contre, si elle n'est pas prescrit et que tu dois faire un soin qui se termine normalement par l'application de la pommade, tu ne le fera pas le jour de ta MSP faute de PM.
Sinon va voir le médecin ou l'interne qui te la mette dans la PM!
Par contre, si elle n'est pas prescrit et que tu dois faire un soin qui se termine normalement par l'application de la pommade, tu ne le fera pas le jour de ta MSP faute de PM.
Sinon va voir le médecin ou l'interne qui te la mette dans la PM!

- paondujour
- Insatiable
Effectivement le mieux est de demander au médecin une prescription, car si ta patiente a l'habitude que tu lui en appliques, elle risque de te le demander le jour de ta MSP et de te mettre dans l'embarras... 

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
DDS chagrin deuil dysfonctionnel
Mercredi prochain j'ai ma msp, le stress monte. J'ai besoin de qq petits conseils. Merci à vous.
J'ai une patiente qui fait un syndrome de glissement suite à la perte de son fils il ya un mois. J'ai noté comme diagnostic le deuil dysfonctionnel mais je connais mal ce diagnostic. merci de m'en dire un peu plus. j'ai bcq de mal à donner des objectifs et actions.
Merci encore
J'ai une patiente qui fait un syndrome de glissement suite à la perte de son fils il ya un mois. J'ai noté comme diagnostic le deuil dysfonctionnel mais je connais mal ce diagnostic. merci de m'en dire un peu plus. j'ai bcq de mal à donner des objectifs et actions.
Merci encore