démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
c'est un patient fumeur chez qui est apparu recement une toux et des crachats sales avec AEG ( - 8kg en 2 mois) asthenies douleurs abdo et dorsales et c'est aussi un ancien alcoolique.
Il suspecte un cancer du poumon mais aussi de la thyroide, du foi enfin c'est pas trés clair.
Il a passé un scanner mais on a pas encor les resultats.
Il suspecte un cancer du poumon mais aussi de la thyroide, du foi enfin c'est pas trés clair.
Il a passé un scanner mais on a pas encor les resultats.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Future élève puer 2012!!!
bon, selon moi, tu devrais mettre cela sous forme de tableau lorsqu'il y a des examens.
- examens bio et/ou paracliniques et/ou consult (réalisées ou prévues)
- intérêt pour le patient, pour la situation médicale
- éléments liés à la préparation (définition, prépa patient, du dossier, organisation du rdv...)
- surveillance clinique et bio après l'exam, résultats normaux, résultats du patient
là, c'est pour tous les examens, utilise un tableau de ce style pour le scanner de la personne.
de +, tu peux mettre les éléments qui ont conduit le médecin à faire cet examen.
mais a t il un lien avec l'entrée du patient au fait ?
- examens bio et/ou paracliniques et/ou consult (réalisées ou prévues)
- intérêt pour le patient, pour la situation médicale
- éléments liés à la préparation (définition, prépa patient, du dossier, organisation du rdv...)
- surveillance clinique et bio après l'exam, résultats normaux, résultats du patient
là, c'est pour tous les examens, utilise un tableau de ce style pour le scanner de la personne.
de +, tu peux mettre les éléments qui ont conduit le médecin à faire cet examen.
mais a t il un lien avec l'entrée du patient au fait ?
-
- Habitué
-
- Habitué
biscotte13 a écrit :jai oublié de préciser que c'est une demarche synthetique donc l'idée du tableau est bonne mais trop longue.
Donc selon vous je doit mettre la suspicion de cancer en pbl??
le tableau, c'est pour l'argumentation de la démarche synthétique.
problème potentiel, en attente de résultat selon moi.
-
- Habitué
démarche de soin synthétique
bonjour
Nous devons maintenant faire lors des msp, des démarches de soin synthétique.Mais, on a pas eu de cours sur cela.J'aurai donc aimé savoir, vous, ce que vous entendez pas démarche de soin synthétique, ce que vous dîtes à l'oral: quels éléments importants.Pour ma part, ce serait:
-présentation succinte de la personne
-motif d'hospitalisation
-atcd
-problème du jour et évalution de celui-ci (je cite pas les actions)
-diagnostic du jour et évaluation (je cite pas les actions)
- devenir: je dis que celui qui est à court terme
Est-ce que l'évaluation sa fait à partir de l'objectif ou du problème?
Vos avis m'intéressent!!
Nous devons maintenant faire lors des msp, des démarches de soin synthétique.Mais, on a pas eu de cours sur cela.J'aurai donc aimé savoir, vous, ce que vous entendez pas démarche de soin synthétique, ce que vous dîtes à l'oral: quels éléments importants.Pour ma part, ce serait:
-présentation succinte de la personne
-motif d'hospitalisation
-atcd
-problème du jour et évalution de celui-ci (je cite pas les actions)
-diagnostic du jour et évaluation (je cite pas les actions)
- devenir: je dis que celui qui est à court terme
Est-ce que l'évaluation sa fait à partir de l'objectif ou du problème?
Vos avis m'intéressent!!

Pour nous, c'est :
M. X, agé de ... rentré pour .... le .... . Si la personne est démente, en surpoids ou des trucs "gros" ils le veulent d'entrée.
Présentation de la personne : bio psycho socio culturel et spirituel
Antécédents
Histoire de l'hospitalisation et A ce jour ....
Devenir
Nous ils veulent qu'on cite les action, exemple : En prévention du risque thrombo embolique lié a l'alitement etc M.X aura une injection de 0,4mL de Lovenox a 14h.
Pour l'évaluation, je dirai qu'on évalue l'atteinte de l'objectif afin d'évaluer le probleme et de réévaluer les objectifs
+++
M. X, agé de ... rentré pour .... le .... . Si la personne est démente, en surpoids ou des trucs "gros" ils le veulent d'entrée.
Présentation de la personne : bio psycho socio culturel et spirituel
Antécédents
Histoire de l'hospitalisation et A ce jour ....
Devenir
Nous ils veulent qu'on cite les action, exemple : En prévention du risque thrombo embolique lié a l'alitement etc M.X aura une injection de 0,4mL de Lovenox a 14h.
Pour l'évaluation, je dirai qu'on évalue l'atteinte de l'objectif afin d'évaluer le probleme et de réévaluer les objectifs

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
hatsumi a écrit :Je vois pas bien la différence avec une démarche de soin classique...
en fait, une démarche de soin synthétique reprend le même plan qu'une démarche de soin classique, sauf que l'on doit dire que des éléments importants.

reste à savoir, quels éléments sont importants, qu'est-ce qu'on doit dire à l'oral lorsque l'on présente une démarche synthétique!!c'est sur ce point là que je suis perdue.au DE, nous devons présenter des démarches synthétiques.et dans notre ifsi, on commençe à faire des démarches synthétique en 2ème année.
-
- Fidèle
sos dds
Bonjour a tous,
Bon je sais c'est un peu la honte ( je suis en 3 eme année ) et je panique totalement parce que c ma derniere msp et je bloque alors que je n'ai jamais eue de pb auparavant en dds et msp. Quelqu'un pourrait il m'aider en m' expliquant que mettre en probleme reel du jour ( service alzheimer).Je vous remercie d'avance
Bon je sais c'est un peu la honte ( je suis en 3 eme année ) et je panique totalement parce que c ma derniere msp et je bloque alors que je n'ai jamais eue de pb auparavant en dds et msp. Quelqu'un pourrait il m'aider en m' expliquant que mettre en probleme reel du jour ( service alzheimer).Je vous remercie d'avance

Nous on doit le faire à l'oral et en fait il faut dire ce qu'on dit depuis la 1ère msp, a savoir les choses importantes à savoir pour l'examinateur avant d'entrer dans la chambre du patient.
Ca doit prendre 2/3 minutes maximum.
Par contre pour l'écrit ca reste abstrait pour moi
je verrai ca plus tard !....merci pour l'explication quand même 
Ca doit prendre 2/3 minutes maximum.
Par contre pour l'écrit ca reste abstrait pour moi

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- VIP
tout ce qui est en probleme réel n'est pas en risque
ta patiente a un escarre sacrée, c'est un probleme réel
tout les probleme que la personne a sont des problemes reels
si elle ne présentait pas du tout d'escarre et qu'elle est souvent alitée, ce serait un risque d'escarre
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre
mais tu n'as pas eu de fascicule qui explique les demarches de soin?
ta patiente a un escarre sacrée, c'est un probleme réel
tout les probleme que la personne a sont des problemes reels
si elle ne présentait pas du tout d'escarre et qu'elle est souvent alitée, ce serait un risque d'escarre
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre
mais tu n'as pas eu de fascicule qui explique les demarches de soin?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009